Mar/220
Robin Villeneuve époustouflant au monticule… et dans le rectangle du frappeur!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 28 mars 2022 — Samedi, lors d’un programme double de son équipe du Collège Weatherford du Texas, le baseballeur gatinois Robin Villeneuve a brillé lors de chacune des rencontres!
Dans le premier affrontement de la journée, l’athlète gatinois a été la bougie d’allumage des siens du Collège Weatherford du Texas, et ce, dans les deux matchs d’un programme double disputé par les siens face à la troupe du Collège Hill, une formation provenant également du Texas.
Dans le premier match du jour, un gain de 10-4 de son équipe sur la troupe de Hill, le jeune homme de 18 ans jouait au premier but.
En attaque, il s’est rendu sur les buts deux fois, et ce, à la faveur d’un coup sûr, un double, et après avoir été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses.
Villeneuve a contribué à la victoire des siens produisant deux points et croisant le marbre à une occasion.
Le coéquipier québécois de Villeneuve avec la formation texane, Alexis Gravel était de retour au jeu après avoir été atteint du virus de l’influenza. Pour son retour, il agissait comme frappeur désigné. Il a été tenu en échec à ses quatre présences dans le rectangle du frappeur.
Puis, dans la deuxième confrontation de la journée, Villeneuve, un ex-joueur de l’équipe nationale junior du Canada, officiait comme lanceur partant des siens…
Et il a brillé, travaillant durant six manches ne cédant qu’un seul point, un point non mérité, sur trois coups sûrs et autant de buts sur balles. Villeneuve a fait fendre l’air à pas moins de huit frappeurs adverses portant son total en saison à 17 en 14 manches de travail.
La troupe des Coyottes, c’est le petit nom de l’équipe du Collège Weatherford, a finalement remporté la victoire au compte de 13-3, une victoire portée à la fiche du lanceur québécois.
Chez les autres Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire, soulignons qu’hier, dimanche, Charles Lefebvre était le lanceur partant de son équipe de l’Université Saint-Leo de Floride (NCAA DII).
L’artilleur lavallois a travaillé durant trois manches et un tiers, cédant deux points mérités sur deux coups sûrs et autant de buts sur balles. Lefebvre a inscrit un de ses retraits sur des prises. Son équipe l’a emporté au compte de 9-7 sur la troupe du Collège Rollins, sans toutefois qu’il soit impliqué dans la décision.
Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :
Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022
Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022
Photo ci-dessus : Samedi, Robin Villeneuve a remporté sa deuxième victoire de la saison avec son équipe du Collège Weatherford, une formation qui évolue en première division de la NJCAA. En 14 manches de travail au monticule jusqu’ici cette saison Villeneuve n’a toujours pas accordé de point mérité!
Aucun trackbacks pour l'instant