Mar/220
Match complet et victoire pour Matthew Bomersback!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 28 mars 2022 - Le lanceur québécois Matthew Bomersback a offert une prestation superbe samedi sur le monticule de son équipe de baseball du Dawson Community College du Montana!
Bomersback, un artilleur droitier de 21 ans, a lancé les six manches du match opposant les siens aux porte-couleurs du Collège Dakota à Bottineau, menant son équipe des « Buccaneers » à une victoire de 12-2.
Le jeune homme de Kirkland au Québec a cédé deux points à ses rivaux, deux points non mérités. Celui qui au Québec évolue pour les Pirates de Laval de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a bien espacé cinq coups sûrs et deux passes gratuites, retirant au passage cinq frappeurs adverses sur des prises.
L’athlète de 6 pieds 2 pouces a effectué 81 lancers au cours de sa sortie… et a atteint la zone des prises pas moins de 52 fois, ce qui lui vaut une moyenne d’efficacité de 64,2 %!
Le coéquipier québécois de Bomersback avec la troupe du Montana, Tyler Charette, était, quant à lui, le lanceur partant des siens pour une des deux rencontres du programme double d’hier, dimanche.
Charette, un lanceur droitier qui en est à son année recrue dans le réseau des collèges américains, a lancé les quatre premières manches du match.
L’athlète de 21 ans a cédé cinq points, dont quatre sont mérités à sa fiche. Le jeune homme de L’Ange-Gardien au Québec a accordé six coups sûrs et trois buts sur balles au cours de son quart de travail, passant quatre rivaux dans la mitaine.
Lorsque Charette a quitté le monticule, après ses quatre manches de travail et ses 73 lancers, le pointage dans le match était à égalité 5-5.
Finalement, son équipe a encaissé la défaite au compte de 11-10, mais Charette n’a pas été impliqué dans la décision.
Chez les autres Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire, soulignons que Cédrik Beaudry et les siens du Collège Clarendon du Texas (NJCAA DI) ont encaissé deux défaites samedi face à la troupe du El Paso Community College, elle aussi du Texas. Dans le premier match, un revers de 7-2, Beaudry a soutiré un but sur balles en quatre présences au bâton, croisant le marbre une fois. Dans la deuxième partie du jour, un match remporté au compte de 11-0, Beaudry a réussi un coup sûr en quatre voyages à la plaque.
Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :
Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022
Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022
Photo ci-dessus : Le lanceur québécois Matthew Bomersback a remporté samedi sa première victoire de la saison avec son équipe du Dawson Community College du Montana.
Aucun trackbacks pour l'instant