Mar/220
Zachary Gaudreau tire son épingle du jeu dans un festival offensif!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 27 mars 2022 — Amené dans le match dès la première manche pour son équipe du Collège Northeastern Oklahoma A&M, alors qu’il y avait deux retraits au tableau et deux coureurs sur les buts, Zachary Gaudreau a mis fin à une manche de cinq points pour la troupe du Collège Eastern State.
Puis le lanceur gaucher de 17 ans a travaillé les quatre autres manches cédant trois points… dont seulement un est mérité à sa fiche.
L’artilleur longueuillois a ainsi permis aux siens de remonter la pente… et lorsqu’il a quitté le monticule en fin de cinquième manche, son équipe menait à la marque de 10-8.
Mais, la troupe du Collège Eastern State n’a pas été tendre envers les releveurs qui ont succédé à Gaudreau… y allant de neuf points pour remporter la victoire à la marque de 17-11.
En quatre manches et un tiers de travail, Gaudreau a cédé trois points dont un seul est mérité, et ce, sur trois coups sûrs et cinq buts sur balles. L’ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC) a inscrit quatre de ses retraits sur des prises.
Deux des coéquipiers québécois de Gaudreau avec la formation de NEO ont pris part à la rencontre, Émile Boies et Antony Gilbert, les deux jouant respectivement au troisième et au deuxième but.
Gilbert a atteint les buts trois fois, récoltant un coup sûr (1-en-3) et soutirant deux buts sur balles. L’ex-joueur de l’équipe nationale junior canadienne a produit un point et a croisé le marbre trois fois.
Boies a atteint les buts à deux reprises, y allant d’un coup sûr (1-en-3) et soutirant un but sur balles, foulant la plaque payante lors de ses deux présences sur les sentiers.
Méli-mélo
Chez les autres Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire, soulignons qu’hier :
William Sierra a lancé une manche ne cédant qu’un but sur balles, c’est tout, inscrivant deux de ses retraits sur des prises. Les siens de l’Université Washington State (NCAA DI) ont tout de même encaissé un revers de 7-1 devant la troupe de l’Université Stanford de Californie.
Amené comme frappeur suppléant en sixième manche hier, Pier-Olivier Boucher a soutiré un but sur balles et est demeuré dans le match comme voltigeur de gauche. À son autre présence au bâton, Boucher a réussi un simple, terminant la rencontre avec un dossier parfait de 1-en-1 avec un but sur balles. Son équipe de l’Université Southern Illinois (NCAA DI) l’a emporté au compte de 16-4 sur leurs adversaires de l’Université Butler, une formation de l’Indiana.
Déric Lamontagne a été utilisé comme frappeur suppléant en neuvième manche pour son équipe de l’Université Lamar du Texas (NCAA DI). Le baseballeur québécois a mis la balle en lieu sûr et a croisé le marbre dans la défaite des siens au compte de 5-2 aux dépens de leurs adversaires de l’Université du Texas à Rio Grande Valley.
Yohann Dessureault a atteint les sentiers deux fois, y allant d’un simple (1-en3) et soutirant un but sur balles, alors que son équipe de l’Université Stetson de Floride (NCAA DI) a remporté une victoire de 5-3 sur les troupiers de l’Université Liberty de l’État de Virginie.
Adamo Stornello était le receveur partant de son équipe du Collège Crowder du Missouri (NJCAA DI) pour le deuxième match du programme double des siens. Le jeune homme a ramené une fiche de 1-en-4 dans la victoire des siens au compte de 6-4 sur leurs rivaux du State Fair. Le coéquipier québécois de Stornello avec la troupe du Collège Crowder, Tyler Favretto, n’a pas pris part aux rencontres du double.
La Québécoise Megan Duclos a claqué son premier coup de deux buts de la saison hier, ramenant un dossier de 1-en-3 avec deux points produits et deux points comptés dans une défaite de 9-8 des siennes de l’équipe de softball de l’Université Simon Fraser de Colombie-Britannique (NCAA DII) aux mains de la troupe de l’Université Central Washington. Dans le premier match, Duclos avait été tenu en échec 0-en-2, mais avait volé un but et croisé le marbre une fois, alors que son équipe s’était inclinée 11-3.
Sa coéquipière québécoise Julia Hansen a lancé quatre manches et un tiers dans la deuxième rencontre du jour, cédant six points mérités sur sept coups sûrs et un but sur balles, sans toutefois être impliquée dans la décision.
Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :
Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022
Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022
Photo ci-dessus : Zachary Gaudreau a offert une forte prestation au monticule hier à son équipe du Collège Northeastern Oklahoma A&M. Depuis le début de la saison, Gaudreau a travaillé durant un peu moins de 17 manches et il a déjà 21 retraits sur des prises à son actif.
Aucun trackbacks pour l'instant