Mar/220
Le quatrième coup de circuit de la saison d’Alfonso Villalobos n’a pas suffi!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 27 mars 2022 — Alors que son équipe du Collège Galveston du Texas tirait de l’arrière 1-0 après une manche de jeu, le baseballeur québécois Alfonso Villalobos a amorcé le deuxième manche de la rencontre en claquant son quatrième coup de circuit de la ssison, une frappe qui nivelait la marque à 1-1.
Et même si le jeune homme de Kirkland au Québec a atteint les buts à chacune de ses deux présences suivantes au bâton, et ce, à la faveur de buts sur balles, rien n’y fit, son équipe s’est finalement inclinée au compte de 9-5 devant les la troupe du Collège Blinn.
L’ex-joueur de l’Académie Baseball Canada (ABC) a terminé le match fort d’un dossier de 1-en-2, avec un but sur balles, un circuit, un point compté et un point produit!
Et un autre point produit dans le deuxième match
Dans le deuxième match du programme double, Villalobos et les siens se sont de nouveau inclinés devant les représentants du Collège Blinn, cette fois-ci à la marque de 8-3.
Villalobos a encore produit le premier point du match…
L’athlète de 20 ans a ramené une fiche de 1-en-3 avec un but sur balles, un but volé et un point produit.
Mieux encore, l'athlète né au Venezuela a grimpé sur le monticule pour lancer la dernière manche des siens. Villalobos a retiré les trois frappeurs dans l'ordre, dont un sur des prises!
Méli-mélo
Chez les autres Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire, soulignons que :
Les Trojans du Collège Trinidad State du Colorado (NJCAA DI) ont remporté leur deuxième match de la journée au compte de 10-4 aux dépens de la troupe du Collège Western Nebraska. Nicolas Tremblay a réussi deux coups sûrs (2-en-4), dont un double, et a compté deux points. Benjamin Sauvé a été tenu en échec en trois présences dans le rectangle du frappeur, mais il a trouvé le moyen de croiser le marbre à une occasion.
Mathieu Vallée a atteint les sentiers à trois reprises dans la victoire des siens de l’Université Dallas Baptist du Texas (NCAA DI) au compte de 5-2 sur leurs adversaires de l’Université du Maryland. Le baseballeur québécois a réussi un coup sûr (1-en-3) et a soutiré deux buts sur balles, croisant le marbre à une occasion.
Dans le premier match d’un programme double, Thomas Drouin a compté et a produit un point cet après-midi, aidant les siens du Collège Baruch de l’État de New York (NCAA DIII) a remporté une victoire de 6 à 1 aux dépens des porte-couleurs de The City College of New York. Drouin n’a pas pris part à la deuxième rencontre du double.
Amené comme frappeur suppléant en neuvième manche alors que les siens de l’Université Southern Illinois (NCAA DI) tiraient de l’arrière 15-6 face à la troupe de l’Université Butler, une formation de l’Indiana, Pier-Olivier Boucher a été atteint d’un tir du lanceur adverse et le baseballeur québécois s’est rendu au troisième but… mais aucun de ses coéquipiers n’a réussi à la pousser à la plaque payante.
Émiien Pitre a été amené comme coureur suppléant en septième manche… et i a croisé le marbre pour son équipe de l’Université Kentucky (NCAA DI), elle qui a remporté une victoire de 18-5 sur la troupe de l’Université de Georgie.
Dans la deuxième partie d’un programme double, Mathieu Sirois a été tenu en échec en trois voyages à la plaque, comptant un point dans la victoire des siens, la troupe de l’Université Bellevue du Nebraska (NAIA) au compte de 5-4 sur leurs rivaux de l’Université Valley City State du Dakota du Nord.
Yohann Dessureault a été tenu en échec 0-en-5, croisant le marbre une fois dans la victoire de son équipe, celle de l’Université Stetson de Floride (NCAA DI), 7-1 sur leurs rivaux de l’Université Liberty de l’État de Virginie.
Déric Lamontagne a été utilisé comme frappeur suppléant pour son équipe de l’Université Lamar du Texas (NCAA DI), sans toutefois réussir à atteindre les buts. La troupe de l’Université Lamar a encaissé un revers de 14-2 aux mains des représentants de l’Université du Texas à Rio Grande Valley.
Louis Gendron a été amené dans le match des siens du College of Saint Rose de New York (NCAA DII) comme frappeur suppléant, mais n’a pas atteint les buts. Son équipe a encaissé un revers de 17-4 aux mains de la troupe de l’université Southern Connecticut..
Hier samedi, la troupe du Collège Mineral Area du Missouri (NJCAA DI), l’équipe pour laquelle évolue Antoine Tremblay, a encaissé une sévère correction de 26-6 aux mains des représentants du Saint-Charles Community College, eux aussi du Missouri, dans le premier match d’un programme double. Tremblay a compté une fois s’étant rendu sur les sentiers à deux reprises après avoir été atteint par un tir d’un des lanceurs adverses. Le baseballeur québécois n’a pas pris part à la deuxième rencontre du double.
Hier également, Jack Mount a connu une sortie difficile pour son équipe du Cloud County Community College du Kansas (NJCAA DI). L’artilleur du Québec a cédé huit points mérités sur huit coups sûrs, un but sur balles et un frappeur atteint. Mount a inscrit six de ses retraits sur des prises, alors que les siens ont remporté une victoire de 12-9 sur la troupe du Dodge City Community College, également du Kansas.
Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :
Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022
Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022
Photo ci-dessus : Alfonso Villalobos a réussi deux coups sûrs et a soutiré trois buts sur balles, en plus de produire deux points pour les siens du Collège Galveston, eux qui ont tout de même encaissé deux défaites aujourd’hui.
Aucun trackbacks pour l'instant