Mar/220
Un grand chelem et cinq points produits pour Édouard Savoie!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 26 mars 2022 - Avec deux coups sûrs, le baseballeur québécois Édouard Savoie a procuré cet après-midi la victoire à son équipe de l’Université West Texas A&M. L’athlète eustachois a produit cinq points et en a compté deux… dans un gain de 7-6 des siens sur la troupe de l’Université St Mary’s, elle aussi du Texas.
Savoie, un jeune homme de 21 ans, a produit le premier point des siens dans le match en troisième manche, y allant d’un simple. Sa frappe permettait aux siens de réduire l’avance de leurs rivaux à 2-1.
Puis, quelques lancers plus tard, Savoie s’amenait lui-même à la plaque, donnant les devants 3-2 à son équipe.
Mais c’est en quatrième manche que le porte-couleurs des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec chez nous y est allé de son coup d’éclat.
Avec trois de ses coéquipiers sur les buts, Savoie a expédié le tir du lanceur adverse par-dessus la clôture du champ gauche, circuit, grand chelem! Le cogneur québécois propulse les siens en avance 7-2.
Pour l’ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC), il s’agissait de son troisième coup de circuit de la saison.
Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :
Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022
Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022
Photo ci-dessus : Avec cinq points produits dans le premier match du programme double de son équipe aujourd’hui, Édouard Savoie a porté son total en saison à 37… lui qui a croisé le marbre 50 fois depuis le début de la campagne 2022.
Aucun trackbacks pour l'instant