Mar/220
Dans la défaite, Thomas Drouin participe à trois des quatre points des siens!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 26 mars 2022 — L’équipe de baseball pour laquelle évolue le baseballeur québécois Thomas Drouin, celle du Collège Baruch de l’État de New York, a encaissé une sévère correction de 21-4 ce matin aux dépens de la troupe de l'Université Montclair State du New Jersey.
Une chose est certaine, Drouin, un ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC), n’a pas été le bouc émissaire de la défaite. En effet, l’athlète de Québec a été impliqué dans trois des quatre points des siens.
Drouin, qui chez nous a porté les couleurs des Alouettes de Charlesbourg de la Ligue de baseball junior élite du Québec, a atteint les sentiers quatre fois en cinq tentatives, produisant deux points et croisant le marbre lui-même une fois.
Dès la première manche, le jeune homme de 22 ans a atteint les buts suite à une erreur de la défensive adverse. Il en a profité pour voler son premier but de la saison.
Puis en sixième manche, alors que sa formation tirait de l’arrière 15-0, Drouin a claqué un triple… quelques frappeurs plus tard, il s’amenait au marbre sur un coup sûr d’un de ses coéquipiers… avec le premier point de son équipe dans l’affrontement.
Dans chacun des septième et neuvième tours à la frappe de son équipe, Drouin a ajouté deux simples à sa fiche, produisant un point à chacune des occasions.
Comme à son habitude, le baseballeur québécois frappait au premier rang de l’alignement offensif de son équipe et patrouillait le champ centre en défensive.
Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :
Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022
Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022
Photo ci-dessus : Thomas Drouin a claqué ce matin son deuxième triple de la saison, terminant la rencontre avec un dossier de 3-en-5 avec deux points produits.
Aucun trackbacks pour l'instant