Mar/220
Benjamin Sauvé fait flèche de tout bois : cinq coups sûrs et quatre points comptés!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 26 mars 2022 — Le baseballeur québécois Benjamin Sauvé a connu un très fort programme double aujourd’hui pour son équipe du Collège Trinidad State du Colorado. Il a réussi cinq coups sûrs et il a croisé le marbre quatre fois.
Dans le premier match du double, une rencontre que les Trojans du Collège Trinidad ont remportée au compte de 2-0 aux dépens des porte-couleurs du Collège Western Nebraska, Sauvé a tout simplement été parfait dans le rectangle du frappeur, comptant même un des deux points des siens.
Le baseballeur de Mascouche au Québec a réussi trois coups sûrs en trois présences dans le rectangle du frappeur.
Après avoir frappé son deuxième coup sûr du match, en quatrième manche, celui qui évolue chez nous pour le Royal de Repentigny de la Ligue de baseball junior élite du Québec a compté le premier point des siens dans le match.
Dans le deuxième affrontement du jour, le jeune homme de 20 ans a remis cela : il a de nouveau atteint les sentiers trois fois. Il a mis la balle en lieu sûr deux fois (2-en-3) et il a été atteint par un tir d’un des lanceurs adverses.
Sauvé a foulé la plaque payante à chacune de ses présences sur les buts, trois fois, dans une autre victoire des siens, cette fois-ci au compte de 11-6.
Les coéquipiers québécois de Sauvé avec la troupe du Colorado, Nicolas Tremblay et Dominic Teoli ont également pris part à cette rencontre.
Nicolas Tremblay, qui avait été tenu en échec 0-en-3 dans le premier match, a frappé un coup sûr (1-en-4) dans la deuxième rencontre, profitant de sa présence sur les buts pour voler un but, son neuvième de la saison.
Tremblay, un jeune homme qui chez nous porte les couleurs des Guerriers de Granby de la LBJÉQ a produit et compté un point dans cet affrontement.
Dominic Teoli, absent du jeu depuis quelques semaines était de retour sur le monticule et il a lancé la dernière manche de la rencontre. Il a cédé un point sur un coup sûr, un coup de circuit, inscrivant deux de ses trois retraits sur des prises.
Dans le camp du Collège Western Nebraska, le baseballeur montréalais Maxime Adam était le premier frappeur du rôle offensif de son équipe dans les deux matchs.
Dans la première rencontre, il a été tenu en échec 0-en-3, tandis qu’il a frappé deux coups sûrs (2-en-4) et a produit un point dans la deuxième confrontation de la journée.
Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :
Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022
Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022
Photo ci-dessus : Avec cinq coups sûrs en six apparitions officielles au bâton aujourd’hui, Benjamin Sauvé a haussé sa moyenne à la frappe cette saison à 0,416… un sommet chez les baseballeurs québécois qui évolue dans le réseau des universités et des collèges américains.
Aucun trackbacks pour l'instant