Mar/220
Académie TNXL : Charles Davalan et Nathan Gagnon se rendent trois fois sur les buts!
Les baseballeurs québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 25 mars 2022 - L’équipe de baseball des Ducks de l’Académie TNXL de Floride ont remporté une victoire de 6-5 cet après-midi sur leurs rivaux de l’Académie P27 de Lexington en Caroline du Sud.
Trois baseballeurs québécois ont pris part à la rencontre, Charles Davalan, Nathan Gagnon et Mathieu Voros, et les trois ont très bien fait.
Charles Davalan jouait au deuxième but en défensive. En attaque, le jeune homme de Saint-Bruno-de-Montarville a atteint les sentiers à trois reprises en quatre tentatives. Il a réussi un coup sûr (1-en-2) et a soutiré deux buts sur balles.
Son coup sûr a été un double et lui a permis, quelques frappeurs, plus tard de venir inscrire le premier point du match. Davalan a profité d’une de ses présences sur les sentiers pour voler un but, son onzième larcin depuis le début de la saison.
Nathan Gagnon patrouillait le champ centre pour son équipe. Le jeune homme de 18 ans s’est présenté quatre fois dans le rectangle du frappeur et comme son coéquipier Davalan, il a atteint les sentiers trois fois. Il a réussi un coup sûr (1-en-2), a été atteint par un tir d’un des lanceurs adverses et a soutiré un but sur balles. Il a lui aussi volé un but.
Mathieu Voros a été amené en relève pour lancer la quatrième manche. L’artilleur de Ville d’Anjou au Québec a affronté quatre frappeurs. Il en a atteint un… et a retiré les trois autres sur des prises!
Pour voir les statistiques cumulées jusqu'à maintenant par les Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec, cliquez sur le lien suivant : Stats des Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec - saison 2022
Photo ci-dessus : Nathan Gagnon (33) et Charles Davalan (18) sont prêt pour amorcer le match. Ne reste que quelques retouches à apporter au terrain et le traditionnel « play ball » sera crié!
Aucun trackbacks pour l'instant