Mar/220
Académie TNXL : Nathan Gagnon s’éclate… simple, double, triple et 5 points produits!
Les baseballeurs québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 23 mars 2022 - Dans le deuxième match de leur programme double disputé aujourd’hui, la troupe des Ducks de l’Académie TNXL de Floride a remporté une victoire sans équivoque de 15-5 sur leurs rivaux de l’Académie P27 de Lexington en Caroline du Sud.
Le baseballeur québécois Nathan Gagnon a joué les bougies d’allumage pour son équipe… étant impliqué dans pas moins de 8 des 15 points des siens dans le match!
L’athlète d’Otterburn Park au Québec a été parfait en quatre présences dans le rectangle du frappeur. Il a produit cinq points et a croisé le marbre lui-même trois fois.
En deuxième manche, il a claqué un double alors que les sentiers étaient bondés de trois de ses coéquipiers. Ses trois premiers points produits du match ont permis à son équipe de créer l’égalité 4 à 4 dans la rencontre.
Quelques instants après avoir claqué son double, le jeune homme de 18 ans a croisé le marbre à son tour, donnant l’avance 5 à 4 aux siens… une avance qu’ils n’ont plus jamais perdue par la suite.
Au troisième tour à la frappe des siens, Gagnon, qui évoluera pour le Collège St John Rivers en première division de la NJCAA l’automne prochain, a claqué un triple… poussant un autre de ses coéquipiers au marbre portant la marque à 9-5 en faveur de la formation de Floride.
Encore une fois, Gagnon a franchi les 90 pieds qui le séparaient de la plaque payante et a compté le 10e point de son équipe.
En quatrième manche, l’équipe adverse ne sachant plus quel lancer lui envoyer… le lanceur l’a tout simplement atteint… et Gagnon a de nouveau croisé le marbre portant le score à 14-5.
Finalement avec un simple en cinquième manche, Gagnon a produit son cinquième point de la rencontre, un point qui a mis fin au match, 15 à 5!
Charles Davalan a également bien fait dans la confrontation, y allant d’un coup sûr (1-en-2), soutirant deux buts sur balles, volant un but, produisant un point et croisant le marbre à deux reprises!
Pour voir les statistiques cumulées jusqu'à maintenant par les Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec, cliquez sur le lien suivant : Stats des Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec - saison 2022
Photo ci-dessus : Le baseballeur québécois Nathan Gagnon a connu un match mémorable cet après-midi pour son équipe de l’Académie TNXL de Floride. Gagnon a été impliqué dans pas moins de 8 des 15 points des siens dans le match!
Aucun trackbacks pour l'instant