23
Mar/22
0

Fortes prestations des Québécois Charles Davalan, Nathan Gagnon et Jessy Camiré!

Les baseballeurs québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jessy Camiré, Académie TNXL de Floride

Mirabel, Québec, le 23 mars 2022 - Les Ducks de l’Académie TNXL de Floride ont remporté ce matin, au compte de 7-1, le premier match d’un programme double disputé face à la formation de l’Académie P27 de Lexington en Caroline du Sud.

Trois Québécois ont pris part à cette rencontre, Charles Davalan, Nathan Gagnon et Jessy Camiré… et les trois ont brillé.

Les deux premiers, Davalan et Gagnon ont atteint les sentiers trois fois chacun, tandis que Camiré a travaillé deux manches en relève, récoltant sa deuxième victoire protégée de la saison.

Davalan, un jeune homme de Saint-Bruno-de-Montarville, a ramené un dossier de 1-en-2, soutirant de plus deux buts sur balles. L’ex-joueur de l’Académie Baseball Canada (ABC) a croisé le marbre deux fois, comptant d’ailleurs le premier point de son équipe dans le match.

Gagnon a, quant à lui, réussi deux coups sûrs (2-en-3) et a soutiré un but sur balles. L’athlète d’Otterburn Park au Québec a foulé la plaque payante une fois.

Camiré a été amené au monticule au début de la sixième manche, alors que la troupe de la Floride menait 3 à 1 au compte. L’artilleur de Kingsey Falls au Québec a blanchi ses adversaires durant les deux dernières manches de la confrontation.

Le droitier de 6 pieds 4 pouces a cédé un coup sûr et un but sur balles, c’est tout… faisant fendre l’air à trois frappeurs adverses.

Au cours de son quart de travail, Camiré a effectué 44 lancers, atteignant la zone des prises dans 55 % de ses tirs (24).

Pour voir les statistiques cumulées jusqu'à maintenant par les Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec, cliquez sur le lien suivant : Stats des Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec - saison 2022

Photo ci-dessus : Ce matin, le lanceur québécois Jessy Camiré a ajouté trois retraits sur des prises à sa fiche, portant son total en saison à 28… et ce en seulement 16,2 manches de travail avec son équipe de l’Académie TNXL de Floride.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant