21
Mar/22
0

Tyler Favretto produit deux points pour les siens!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Tyler Favretto, Lake Monsters du Vermont, Future Collegiate Baseball League of New England

Mirabel, Québec, le 21 mars 2022 — Cet après-midi la troupe du Collège Crowder du Missouri a balayé les honneurs d’un programme double face aux porte-couleurs du Three Rivers Community College, eux aussi du Missouri. Victoire de 13-5 dans le premier match du jour et triomphe de 10-1 dans le deuxième affrontement.

Dans ce deuxième match, le baseballeur québécois Tyler Favretto était le receveur des RoughRiders, c’est le petit nom de l’équipe du Collège Crowder.

Si Favretto a bien fait derrière le marbre, il a également produit en attaque… et ce, dès sa première présence dans le rectangle du frappeur.

En deuxième manche, Favretto a frappé une balle en direction du deuxième coussin et il a été retiré au premier but. Mais sur sa frappe, un de ses coéquipiers a filé au marbre nivelant la marque à 1-1 dans la rencontre.

Puis le jeune homme de 20 ans de Ville Mont-Royal a réussi un simple en septième manche, un coup sûr qui a produit un autre point pour son équipe.

Favretto a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-4 avec deux points produits à sa fiche.

Dans le premier match du jour, c’était Adamo Stornello qui prenait place derrière le marbre pour la formation du Collège Crowder.

L’athlète de l’arrondissement Saint-Laurent à Montréal a atteint les sentiers deux fois, et ce, à la faveur d’un coup sûr (1-en-4) et d’un but sur balles. Stornello a compté un des points des siens dans le match.

Méli-mélo
Chez les autres Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire, soulignons qu’aujourd’hui :

Victor Plaz et les siens de l’Université Central Methodist de Fayette au Missouri (NAIA) ont balayé les honneurs d’un programme double qu’ils disputaient à la troupe de l’Université Evangel, du Missouri également. Le Montréalais a réussi un coup sûr (1-en-2) et a déposé un amorti-sacrifice dans le premier match remporté par les siens 15-1. Dans la deuxième rencontre, un gain de 5-1, Plaz a été tenu en échec en trois voyages à la plaque.

Tommy Reyes-Cruz n’était pas de l’alignement de son équipe de l’Université Faulkner de l’Alabama (NAIA) aujourd’hui… mais il a été mandé au monticule après deux retraits en septième manche et il a retiré le frappeur pour mettre fin à la rencontre… gagnée par la troupe de l’Université Cumberland du Tennessee, 16 à 6. Pour Reyes-Cruz, il s’agissait d’une première présence comme lanceur cette saison.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022

Photo ci-dessus : Tyler Favretto alterne au poste de receveur de l’équipe de baseball du Collège Crowder avec deux autres de ses coéquipiers. Aujourd’hui, il a produit deux points pour son équipe, ses 3e et 4e de la saison.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant