21
Mar/22
0

Un double d’Antoine Tremblay propulse son équipe à la victoire!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Antoine Tremblay, Aigles de Trois-Rivières

Mirabel, Québec, le 21 mars 2022 — La pression était forte sur Antoine Tremblay hier lorsqu’il s’est présenté dans le rectangle du frappeur en septième manche.

Il y avait deux retraits au tableau, son équipe de baseball du Collège Mineral Area du Missouri tirait de l’arrière par deux points, 12 à 10, sur leurs rivaux du College Jefferson, une formation de leur région… et trois de ses coéquipiers prenaient place sur les buts!

Le jeune homme de 19 ans a répondu à l’appel. Avec un compte d’une balle et deux prises contre lui, Tremblay s’est élancé et a expédié la balle dans l’allée au champ gauche, poussant du coup ses trois coéquipiers à la plaque payante transformant ainsi un déficit de deux points en une avance de 13-12 sur leurs adversaires.

Ne restait plus qu’à inscrire les trois retraits de la fin de la septième manche pour filer avec la victoire, ce que lui et ses coéquipiers des Cardinals ont réussi!

Précédemment dans la rencontre celui qui chez nous porte les couleurs des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec avait soutiré un but sur balles. Tremblay termine donc la confrontation fort d’un dossier de 1-en-4 avec un double et surtout avec trois précieux points produits, dont le point produit gagnant!

In extremis, Antoine Tremblay joue les trouble-fêtes
Dans le deuxième match du programme double, la troupe du Collège Mineral Area a été blanchie au compte de 9-0 et l’offensive de l’équipe limitée à un seul coup sûr.

Ce coup sûr, il est venu après deux retraits en septième manche… du bâton du baseballeur québécois, un simple résultant d’une flèche au champ centre.

Antoine Tremblay, qui avait été retiré sur des prises à ses deux premières présences dans le rectangle du frappeur dans le match, a finalement joué les trouble-fête, privant le lanceur adverse Jacob Roettgen d’une partie sans point ni coup sûr!

Roettgen a été brillant dans cette rencontre, inscrivant pas moins de 14 retraits sur des prises, ne cédant que trois buts sur balles au cours du match!

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022

Photo ci-dessus : Après avoir disputé 20 matchs en première division de la NJCAA avec la troupe du Collège Mineral Area, le baseballeur québécois Antoine Tremblay affiche une moyenne au bâton de 0,313 et il a produit 13 points pour les siens. (Photo : Olivier Croteau, Le Nouvelliste)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant