19
Mar/22
0

Félix-Antoine Chénier-Rondeau s’éclate… encore!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Félix-Antoine Chénier-Rondeau, Université d’Oklahoma City, NAIA

Mirabel, Québec, le 19 mars 2022 — L’équipe de baseball de l’Université d’Oklahoma City, celle pour laquelle s’aligne le Québécois Félix-Antoine Chénier-Rondeau a balayé les honneurs d’un programme double qu’elle disputait aujourd’hui face aux porte-couleurs de l’University of Science and Arts of Oklahoma.

Les Stars, c’est le petit nom de l’équipe, ont donc porté leur fiche en 2022 à 23 victoires contre une seule défaite!

Et encore une fois, le baseballeur de chez nous, Félix-Antoine Chénier-Rondeau, a été un des rouages importants des deux victoires des siens.

Dans la deuxième rencontre du programme double, dès la deuxième manche, le jeune homme de Boisbriand au Québec a catapulté une offrande du lanceur adverse hors des limites du terrain, une claque bonne pour trois points qui donnait les devants aux siens 3-0!

Pour Chénier-Rondeau, il s’agissait d’une quatrième longue balle en 2022!

Mais, l’ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC) ne s’est pas arrêté en si bon chemin. En effet, il a ajouté deux autres coups sûrs, dont un triple en septième manche, une frappe qui a produit le 12e point des Stars dans le match. L’équipe d’Oklahoma City menait alors 12 à 1, filant tranquillement vers un gain de 14 à 2.

Au final, Chénier-Rondeau a ramené un fort dossier de 3-en-4 avec un but sur balles. Il a frappé un simple, un triple et un circuit, croisant le marbre trois fois et produisant quatre points pour les siens, ses 15e, 16e, 17e et 18e de la saison, et ce, en 15 matchs!

Dans la première rencontre du jour, un gain de 19-4 des siens, l’athlète de 21 ans a réussi un coup sûr (1-en-5) et a soutiré un but sur balles. Il a profité de ses présences sur les buts pour commettre son 9e larcin de la saison… et pour croiser le marbre à deux reprises.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022

Photo ci-dessus : Fort d’une production de quatre points dans le deuxième match du programme double disputé par les siens de l’Université d’Oklahoma City aujourd’hui, Félix-Antoine Chénier-Rondeau a porté son total de points produits en 2022 à 18… en 15 matchs!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant