19
Mar/22
0

Antoine Jean victime de deux coups de circuit!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Antoine Jean, Univeersité d'Alabama, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 19 mars 2022 — Le lanceur montréalais Antoine Jean a connu une sortie difficile ce soir, accordant cinq points en trois manches et un tiers de travail.

Les frappeurs de la troupe de l’Université de la Floride ont d’ailleurs continué à frapper avec force les autres lanceurs ayant pris la relève de Jean pour l’équipe de l’Université de l’Alabama, l’emportant finalement au compte de 13-6

L’histoire du match s’est jouée dès la première manche pour Antoine Jean, un artilleur gaucher de 20 ans. En effet, il a cédé deux coups de circuit consécutifs. Une première frappe de deux points et une seconde, évidemment en solitaire.

L’ancien de l’équipe nationale junior du Canada a par la suite cédé un point en troisième et un autre en quatrième… avant d’être remplacé par un releveur.

Pourtant après quatre manches de jeu, le pointage dans le match était à égalité 5-5. La défaite n’a donc pas été portée au dossier du lanceur québécois.

Bref, Jean a travaillé durant trois manches et un tiers, permettant cinq points mérités sur six coups sûrs, dont deux circuits, et deux buts sur balles. L’artilleur gaucher a inscrit un de ses retraits sur des prises.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022

Photo ci-dessus : Comme le dit l’adage « cent fois sur le métier remettez votre ouvrage ». C’est la seule façon de s’améliorer sans cesse. Antoine Jean reviendra encore plus fort à son prochain départ! (Photo : Photo by Rei Linam)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant