Mar/220
Raphaël Pelletier : deux doubles, deux points comptés et un point produit !
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 18 mars 2022 — Le baseballeur québécois Raphaël Pelletier travaille avec acharnement à devenir le receveur régulier de son équipe de l’Université Kansas State… Et il profite de toutes les occasions pour parvenir à ses fins.
Ce soir, le jeune homme de Mascouche au Québec a brillé pour son équipe, tant en attaque que derrière le marbre!
Pelletier a réussi deux coups sûrs (2-en-4), deux doubles, ses deux premiers coups de deux buts claqués en première division de la NCAA!
L’ex-receveur de l’équipe nationale junior du Canada a claqué son premier coup de deux buts en deuxième manche. Sa frappe a permis à un de ses coéquipiers de croiser le marbre pour porter la marque à 3-0 en faveur des siens.
Quelques lancers plus tard, Pelletier s’amenait lui aussi à la plaque payante.
Puis, l’athlète de 20 ans a remis cela en sixième manche, claquant de nouveau un double et croisant encore une fois le marbre.
En défensive, le receveur a retiré un coureur en tentative de vol, son troisième en deux matchs.
Au final, Pelletier a terminé la rencontre fort d’un dossier de 2-en-4 avec deux doubles, deux points comptés et un point produit.
Les siens ont remporté la victoire au compte de 10-2 sur leurs rivaux de l’Université Morehead State, une institution d’enseignement du Kentucky.
Méli-mélo
Chez les autres Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire, soulignons qu’aujourd’hui :
Mathieu Vallée a reçu le feu vert du médecin de son équipe de l’Université Dallas Baptist pour revenir au jeu… et il était ce soir le voltigeur de gauche des siens. Mathieu a réussi un coup sûr, un simple à sa première présence au bâton en première division de la NCAA… puis il a compté un point qui portait alors la marque à 1-1 dans le match. Le baseballeur québécois a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-3, alors que les siens l’ont emporté 7 à 4 sur la troupe de l’Université Oral Roberts de l’Oklahoma.
Archer Brookman a réussi un coup sûr (1-en-4) en plus d’être atteint à une occasion par un tir d’un des lanceurs adverses. L’athlète québécois a produit un point et a croisé le marbre une fois dans une victoire de 9-7 de son équipe de l’Université Ohio State (NCAA DI) sur la troupe de l’Université de la Caroline du Nord à Wilmington.
Jordan Glazer a mis la balle en lieu sûr une fois cet après-midi (1-en-5), alors que les siens de l’Université Post du Connecticut (NCAA DII) ont encaissé un revers de 16-6 aux mains de la troupe de l’Université Southern Connecticut State.
Jacob Carroll agissait comme receveur pour les siens de l’Université Henderson State de l’Arkansas (NCAA DII), alors que son équipe a remporté une victoire de 10-3 sur la troupe de l’Universté Northwestern Oklahoma State. Le baseballeur québécois (0-en-3) a contribué à la victoire des siens y allant d’un ballon-sacrifice et croisant le marbre une fois.
Zachary Gagnon a affronté deux frappeurs ce soir, cédant un but sur balles et inscrivant un retrait sur des prises. Il a ainsi aidé les siens de l’Université Tarleton State du Texas (NCAA DI) à remporter une victoire de 6-2 sur leurs adversaires de The University of Texas Rio Grande Valley!
Julien Giroux-Harvey a lancé trois manches aujourd’hui, cédant deux points mérités sur deux coups sûrs et trois buts sur balles, inscrivant trois de ses retraits sur des prises. Son équipe de l’Université de Hartford du Connecticut (NCAA DI) a encaissé un revers de 15-1 aux mains de la New Jersey Institute of Technology, sans que l’artilleur québécois ne soit impliqué dans la décision.
Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :
Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022
Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022
Photo ci-dessus : Soirée de premières pour Raphaël Pelletier. Le jeune homme de Mascouche au Québec a claqué ses deux premiers doubles et a produit son premier point en carrière dans la NCAA!
Aucun trackbacks pour l'instant