Mar/220
Un manche de travail, trois frappeurs, trois retraits pour Zachary Gagnon!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 16 mars 2022 — Zachary Gagnon a été amené au monticule ce soir pour lancer la huitième manche, alors que son équipe de l’Université Tarleton State du Texas (NCAA DI) menait au compte de 8-5 sur la troupe de l’Université Texas A&M - Corpus Christie.
Gagnon, un lanceur droitier de 21 ans, n’a pas perdu de temps sur la butte. Il a affronté trois frappeurs et les a retirés tous les trois!
Celui qui au Québec évolue pour les Guerriers de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec n’a effectué que huit lancers pour inscrire ses trois retraits… atteignant la zone des prises six fois!
Au final, les siens ont remporté la victoire à la marque de 9-8!
Méli-mélo
Chez les autres Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire, soulignons qu’aujourd’hui :
Samuel Chaput a été limité à un but sur balles, alors que son équipe de l’Université Emporia State du Kansas (NCAA DII) a encaissé un revers de 7-1 face à la troupe de l’Université l’Pittsburgh State de Pennsylvanie.
Maxime Adam n’était pas de l’alignement des siens du Western Nebraska College (NJCAA DI). Toutefois, il a été amené comme coureur de courtoisie au cours de la rencontre et il a croisé le marbre. Les siens ont encaissé un revers de 6-2 face à la troupe du South Mountain Community College de l’Arizona.
Julien Giroux-Harvey a lancé une manche et un tiers pour les siens de l’Université de Hartford du Connecticut (NCAA DI). L’artilleur montréalais a accordé deux points mérités sur deux coups sûrs, trois buts sur balles et un frappeur atteint, inscrivant deux de ses retraits sur des prises. Son équipe a encaissé la défaite au compte de 12-3 face aux représentants de l’Université Bryant du Rhode Island.
Aris Zimakas a affronté deux frappeurs cet après-midi pour son équipe de l’Université Oakland du Michigan (NCAA DI). Il a alloué un but sur balles et a atteint l’autre. Les deux ont croisé le marbre, mais un seul point est mérité à la fiche de l’artilleur québécois. La troupe du Michigan a remporté la victoire au compte de 14-4 sur leurs rivaux de l’Université Rochester, eux aussi du Michigan.
Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :
Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022
Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022
Photo ci-dessus : À ses deux dernières sorties en relève, le lanceur québécois Zachary Gagon a été parfait avec son équipe de l’Université Tarleton State, elle qui évolue en première division de la NCAA.
Aucun trackbacks pour l'instant