16
Mar/22
0

Cédric De Grandpré encaisse la défaite… malgré une très forte prestation!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Cédric De Grandpré, Chipola College, NJCAA D1

Mirabel, Québec, le 16 mars 2022 - L’artilleur droitier de Saint-Simon au Québec était le lanceur partant de son équipe du Collège Chipola de Floride cet après-midi, alors que les siens se mesuraient à la troupe du Collège Pensacola State.

Le premier frappeur du match a claqué un double aux dépens de De Grandpré… Ce dernier a répondu à ses adversaires en retirant dans l’ordre les douze frappeurs suivants à se présenter devant lui!

En cinquième manche, l’ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC) a atteint son premier adversaire de la manche… puis il a retiré les trois autres coup sur coup.

La sixième manche a été plus difficile. De Grandpré a cédé un simple à son premier rival, a atteint le deuxième d’un de ses tirs et a cédé un autre simple. Avec les buts remplis, l’athlète de 20 ans a inscrit un retrait sur des prises avant d’allouer un but sur balles qui lui a coûté un premier point. Puis, un ballon-sacrifice lui en a coûté un autre. De Grandpré a finalement mis fin à la manche en inscrivant son neuvième retrait sur des prises de la partie!

Après six manches de jeu, la troupe du Collège Chipola tirait de l’arrière 2-1! Le gérant de l’équipe a amené un releveur à la place de De Grandpré…

À ce moment-ci de la rencontre, malgré une prestation de très haut niveau, l’artilleur québécois ne pouvait plus espérer la victoire… mais il pouvait toujours être le lanceur perdant!

Et c'est ce qui s'est produit, les siens s'étant finalement incliné à la marque de 9-2.

En résumé, De Grandpré a lancé six manches, cédant deux points mérités sur trois coups sûrs, un but sur balles et deux frappeurs atteints... inscrivant neuf de ses retraits sur des prises.

Comme à son habitude, la lanceur québécois a maintenu une moyenne d’efficacité de 67 %. En fait, il a atteint la zone des prises avec 67 de ses 100 lancers.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022

Photo ci-dessus : Dommage, Cédric De Grandpré aurait mérité un meilleur sort cet après-midi. Il a encaissé la défaite, malgré qu’il n’ait cédé que deux points sur seulement trois coups sûrs et qu’il ait passé neuf frappeurs adverses dans la mitaine en six manches de travail.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant