Mar/220
Académie TNXL : superbe prestation de Jessy Camiré… malgré la défaite!
Les baseballeurs québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 16 mars 2022 - Le lanceur des Ducks de l’Académie TNXL de Floride, Jessy Camiré aurait mérité un meilleur sort cet après-midi.
En effet, l’artilleur droitier de Kingsey Falls dans le Centre-du-Québec a offert une superbe prestation comme lanceur partant de son équipe, ne cédant qu’un seul point à ses rivaux de l’Académie Elite Squad de Fort Lauderdale en Floride.
Mais, ses coéquipiers en attaque n’ont pas réussi à produire et au final la troupe du gérant Brian Martinez a baissé pavillon au compte de 2-0 devant leurs adversaires du jour.
Camiré, un jeune homme de 18 ans qui en est à sa deuxième année avec l’Académie TNXL, a bien espacé six coups sûrs, un but sur balles et un frappeur atteint, ne permettant qu’un seul point en cinq manches de traval… Au cours de sa présence au monticule, l’athlète de 6 pieds 4 pouces a fait fendre l’air à sept frappeurs adverses.
Malheureusement, la défaite a été portée à son dossier!
Trois autres baseballeurs québécois ont pris part à la rencontre pour l’Académie TNXL, Charles Davalan, Dario Roméo et Nathan Gagnon.
Davalan a atteint les buts à une occasion, ramenant un dossier de 1-en-3, tandis que Roméo a été tenu en échec à ses deux présences dans le rectangle du frappeur.
Gagnon a été utilisé comme coureur d’urgence et malchance, il a été retiré en tentative de vol.
Pour voir les statistiques cumulées jusqu'à maintenant par les Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec, cliquez sur le lien suivant : Stats des Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec - saison 2022
Photo ci-dessus : Depuis le début de la saison avec l’Académie TNXL de Floride, le lanceur Jessy Camiré a œuvré au monticule durant 14,2 manches… passant pas moins de 25 frappeurs adverses dans la mitaine.
Aucun trackbacks pour l'instant