Mar/220
Richard Makarios compte le premier point des siens dans la défaite!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 15 mars 2022 - Cet après-midi, le baseballeur québécois Richard Makarios était le receveur de son équipe du Sauk Valley Community College de l’Illinois dans le premier match du programme double qui opposait les siens aux troupiers du Frontier Community College, également de l’Illinois.
Makarios, qui au Québec porte les couleurs des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec a été parfait dans le rectangle du frappeur lors de ses deux apparitions au bâton (2-en-2).
En troisième manche, l’athlète de Rosemère a claqué un double, son premier en carrière dans la National Junior College Athletic Association (NJCAA). Quelques minutes plus tard, il a croisé le marbre pour le premier point des siens dans le match. À ce moment de l’affrontement, la troupe de Sauk Valley tirait de l’arrière 2-1.
Au final, son équipe s’est inclinée au compte de 16-3 devant leurs adversaires du jour.
Dans le camp de l’équipe du Frontier Community College, les deux baseballeurs québécois de l’équipe, les lanceurs Jaycob Lachance et Yannick Paradis, n’ont pas pris part à la rencontre.
Hier lundi, Makarios était également de l’alignement de son équipe pour le premier match d’un programme double disputé face aux porte-couleurs du Collège Rend Lake.… de l’Illinois
Le jeune homme a été tenu en échec 0-en-2, alors que les siens ont encaissé un revers de 4-3!
Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :
Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022
Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022
Photo ci-dessus : Cet après-midi, Richard Makarios a claqué son premier coup de deux buts en carrière dans la NJCAA. (Photo : Kevin J. Raftery, LBJÉQ)
Aucun trackbacks pour l'instant