15
Mar/22
0

Raphaël Pelletier harponne deux coureurs en tentative de vol!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Raphaël Pelletier, Université Kansas State, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 15 mars 2022 — Le baseballeur québécois Raphaël Pelletier était le receveur de son équipe de l’Université Kansas State ce soir dans la victoire de 8-4 des siens sur leurs adversaires de l’Université du Nebraska à Omaha.

Pelletier, un athlète de Mascouche au Québec, a brillé derrière le marbre, harponnant deux des trois coureurs qui ont osé défier son bras.

En attaque, le jeune homme de 20 ans a soutiré un but sur balles en deuxième manche… et il a croisé le marbre donnant les devants 3-0 aux siens.

Finalement, il a terminé la rencontre avec un but sur balles en quatre voyages dans le rectangle du frappeur et avec un point compté.

Méli-mélo
Chez les autres Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire, soulignons qu’aujourd’hui :

Tyler Favretto était le receveur partant de son équipe du Collège Crowder du Missouri (NJCAA DI) cet après-midi. Le jeune homme a travaillé accroupi derrière le marbre au cours des huit premières manches de la rencontre. En attaque, Favretto a frappé un simple et un double (2-en-4) et il a compté un point dans une victoire de 7 à 4 des siens sur les troupiers du Neosho County Community College, une formation également du Missouri.

Le coéquipier québécois de Favretto avec la troupe du Collège Crowder, Adamo Stornello, n’a pas pris part à la rencontre.

Nathan Landry a connu une courte sortie cet après-midi, alors qu’il a cédé deux points sur deux coups sûrs, deux buts sur balles et un frappeur atteint, et ce, en une manche et deux tiers de travail pour son équipe de l’Université du Missouri. Au cours de sa présence sur le monticule, Landry a inscrit trois retraits sur des prises. L’artilleur québécois n’a pas été impliqué dans la décision, les siens l’ayant emporté au compte de 18-7 sur leurs adversaires de l’Université de Saint-Louis.

L’équipe de Pier-Olivier Boucher, la troupe de l’Université Southern Illinois (NCAA DI), a encaissé un revers de 5-2 aux mains de The University of Tennessee - Martin. Dans la défaite, Boucher a réussi un coup sûr en quatre présences dans le rectangle du frappeur.

Dans les deux matchs d’un programme double disputé aujourd’hui par les siens du Western Nebraska College (NJCAA DI), Maxime Adam a ramené des fiches identiques de 1-en-4 dans chacune des deux rencontres. Toutefois, son équipe s’est inclinée aux pointages de 13-0, puis de 10-3 devant les représentants du Collège Central Arizona.

Victor Plaz a mis la balle en lieu sûr (1-en-3) dès la première manche du premier match du jour de son équipe de l’Université Central Methodist de Fayette au Missouri (NAIA). Le Montréalais a produit et a compté un point dans une victoire sans équivoque de son équipe, 21-1, sur les troupiers de l’Université Graceland de l’Iowa.

Dans le deuxième affrontement de la journée, Plaz et les siens l’ont emporté au compte de 9-1, Plaz étant tenu en échec en trois voyages à la plaque, mais produisant un point.

Jacob Carroll agissait comme receveur pour les siens de l’Université Henderson State de l’Arkansas (NCAA DII), alors que son équipe a encaissé une défaite de « 1-0 » aux mains de la troupe du Collège Mississippi. Le baseballeur québécois a été tenu en échec 0-en-2.

Déric Lamontagne a été utilisé comme frappeur suppléant ce soir en huitième manche avec son équipe de l’Université Lamar du Texas (NCAA DI) sans connaître le succès. Pas plus que les siens d’ailleurs qui se sont inclinés au compte de 21-7 devant la troupe de l’Université Northwestern State de la Louisiane.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022

Photo ci-dessus : Depuis le début de la saison en première division de la NCAA, Raphaël Pelletier a pris part à neuf matchs de son équipe l’Université Kansas State… et en défensive sa moyenne d’efficacité est toujours parfaite à 1 000!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant