15
Mar/22
0

Cinq retraits sur des prises pour Eliot Goulet!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Eliot Goulet, Sussex County Community College, NJCAA DII

Mirabel, Québec, le 15 mars 2022 - Ce matin, le lanceur québécois Eliot Goulet a grimpé sur le monticule de son équipe du Sussex County Community College du New Jersey dès potron-minet. En effet, le premier « play ball » du match où il affrontait la troupe du Collège Spoon River de l’Illinois a été crié à 9 heures!

Le match était disputé au Ebbets Field du Centre The Ripken Experience de Myrtle Beach en Caroline du Sud. Ce complexe compte neuf terrains de baseball… tous des répliques de terrains de stades historiques du baseball majeur!

Rappelons ici que le Ebbets Field était le domicile des Dodgers de Brooklyn à New York… avant qu’ils ne déménagent à Los Angeles!

Toutefois, ce terrain est un véritable enfer pour les lanceurs… car la clôture du champ droit est à moins de 300 pieds!

Et ce matin, Goulet un jeune homme de 19 ans de Saint-Cyrille-de-Wendover au Québec, en a payé le prix. En effet, il a cédé deux coups de circuit, bons pour deux points chacun, qui normalement auraient été des retraits de routine.

Goulet a malgré tout travaillé durant cinq manches, cédant sept points mérités sur neuf coups sûrs, dont les deux circuits mentionnés ci-dessus.

Au cours de son quart de travail, celui qui au Québec porte les couleurs du Rocket de Coaticook a alloué trois buts sur balles et a inscrit cinq retraits sur des prises.

Au final, la formation du New Jersey a encaissé un revers au compte de 8-4, une défaite inscrite au dossier d’Eliot Goulet.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022

Photo ci-dessus : Le lanceur québécois Eliot Goulet a ajouté cinq retraits sur des prises à sa fiche, il en compte maintenant huit depuis le début de la saison 2022.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant