Mar/220
Deux manches de travail pour Alexis Hurens!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 14 mars 2022 - Le lanceur québécois Alexis Hurens a lancé les deux dernières manches du match de son équipe du Collège Seminole State d’Oklahoma cet après-midi.
Amené au monticule en début de septième manche, alors que les siens tiraient de l’arrière 7-4 aux dépens de la troupe « JV » de l’Université Oklahoma Christian, le jeune homme de 18 ans, a blanchi ses rivaux durant deux manches, permettant ainsi aux siens de remonter la pente à un petit point de l’égalité, 7-6…
L’artilleur droitier de Charny au Québec a cédé un seul coup sûr et deux buts sur balles durant son quart de travail, inscrivant trois de ses retraits sur des prises.
Méli-mélo
Chez les autres Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire, soulignons qu’aujourd’hui :
Malgré sept retraits sur des prises, Jack Mount a encaissé la défaite cet après-midi, alors que son équipe du Cloud County Community College du Kansas (NJCAA DI) s’est inclinée au compte de 4-3 devant la troupe du Colby Community College, elle aussi du Kansas. Mount a permis quatre points sur seulement six coups sûrs.
Cédrik Beaudry et les siens du Collège Clarendon du Texas (NJCAA DI) ont divisé les honneurs d’un programme double avec la troupe « JV » de l’Université Northwestern Oklahoma State, défaite de 3-2 dans le premier affrontement et gain de 2-1 dans la deuxième partie du jour. Beaudry a ramené un dossier de 1-en-3 dans le premier match, tout comme dans la deuxième rencontre. Dans celle-ci, son coup sûr a été un double et il a également soutiré un but sur balles.
Samuel Fortier a croisé le marbre deux fois pour son équipe de l’Université Southwestern Oklahoma State (NCAA DII), elle qui a remporté une victoire de 8-7 sur leurs rivaux de l’Université Southern Nazarene, de l’Oklahoma également. Fortier a été limité à un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur et il a volé un but.
La troupe du Collège Mineral Area du Missouri (NJCAA DI), l’équipe pour laquelle évolue Antoine Tremblay, a divisé les honneurs d’un programme double avec la formation du Collège Crowder, elle aussi du Missouri, victoire de 4-3 dans le premier match et revers de 14-5 dans la deuxième rencontre. Tremblay a été tenu en échec dans le premier affrontement (0-en-4), tandis qu’il a ramené un dossier de 1-en-4 avec un point compté lors de la deuxième rencontre.
Du côté de la troupe du Collège Crowder, les deux Québécois de l’équipe, Adamo Stornello et Tyler Favretto, n’ont pas pris part aux matchs.
Maxime Adam a atteint les sentiers deux fois en cinq tentatives pour les siens du Western Nebraska College (NJCAA DI). Le Montréalais a soutiré un but sur balles et il a été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses. Son équipe a encaissé un revers de 5-1 aux mains des représentants du Paradise Valley Community College de l’Arizona.
L’équipe de Victor Plaz, celle de l’Université Central Methodist de Fayette au Missouri (NAIA) a remporté deux victoires cet après-midi sur la formation de l’Université Graceland de l’Iowa. Au cours des deux matchs, Plaz a été limité à un but sur balles.
Dimanche, dans le premier match d’un programme double, Félix-Antoine Chénier-Rondeau a croisé le marbre deux fois après avoir soutiré deux buts sur balles et volé un but pour son équipe de l’Université Oklahoma City (NAIA). Celle-ci l’a emporté au compte de 16-6 sur leurs rivaux de l’Université Southwestern Christian, également de l’Oklahoma.
La troupe d’Oklahoma City a aussi remporté la deuxième partie du double, cette fois-ci à la marque de 3-1. Chénier-Rondeau a été tenu en échec 0-en-4.
Samedi, Matthew Bomersback était le lanceur partant pour son équipe de baseball du Dawson Community College du Montana. L’artilleur québécois a été presque parfait durant les deux manches où il a été au monticule. Il a blanchi ses rivaux, ne leur accordant qu’un seul coup sûr… inscrivant cinq de ses six retraits sur des prises. Les siens ont remporté la victoire à la marque de 20-2 sur leurs adversaires du Montana State Club.
Le lendemain, dimanche, c’était au tour de Tyler Charette d’affronter la formation du Montana. Charette a lui aussi lancé deux manches, cédant cinq points, dont un seul est mérité à sa fiche. Charette a permis trois coups sûrs et un but sur balles, retirant deux frappeurs adverses sur des prises. Les siens l’ont emporté au compte de 18-5.
Du côté de la NAA, la National Academies Association, la troupe de l’Académie TNXL de Floride a encaissé un revers de 11-1 aux dépens de la troupe de l’Académie Pro5 de Caroline du Nord. Mathieu Voros, qui a lancé deux manches et un tiers, a cédé six points. Il a encaissé la défaite. L’artilleur québécois a inscrit quatre de ses retraits sur des prises. Deux autres Québécois ont pris part à la rencontre, Charles Davalan (0-en-2, 1bb et 1pc) et Nathan Gagnon (0-en-2).
Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :
Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022
Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022
Photo ci-dessus : Alexis Hurens a blanchi ses rivaux durant deux manches cet après-midi pour son équipe des Trojans du Seminole State College d’Oklahoma.
Aucun trackbacks pour l'instant