13
Mar/22
0

Trois manches et deux tiers de travail pour Christopher Pouliot

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Christopher Pouliot, Collège Canisius, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 13 mars 2022 — Le lanceur gaucher québécois Christopher Pouliot en était à son quatrième départ de la saison cet après-midi, alors que son équipe du Collège Canisius de l’État de New York affrontait les troupiers de l’Université Charleston Southern de la Caroline du Sud.

L’athlète de Boischatel au Québec a œuvré durant trois manches et deux tiers, cédant cinq points à ses rivaux, dont quatre sont mérités à son dossier.

Le jeune homme de 21 ans a cédé un simple en première manche… puis il s’est mis dans le pétrin en deuxième manche, accordant des simples aux deux premiers frappeurs de la reprise et en atteignant le troisième frappeur d’un de ses tirs!

Mais Pouliot s’en est sorti sans céder le moindre point, profitant du meilleur ami du lanceur, le double jeu. En fait, un double jeu qui tombait à point nommé, retrait au receveur, puis au premier but!

Après deux manches de jeu, l’ex-lanceur de l’Académie Baseball Canada (ABC) n’avait toujours pas cédé de point et après leur tour à la frappe, les siens menaient au compte de 7-0…

En troisième manche, Pouliot a permis un simple, sans conséquence, mais les choses se sont compliquées lors du quatrième tour au bâton de l’équipe de la Caroline du Sud, alors que l’artilleur qui au Québec évolue pour les Voyageurs de Saguenay dans la Ligue de baseball junior élite du Québec a cédé cinq points en deux tiers de manches, résultat de quatre coups sûrs, d’un but sur balles et d’un frappeur atteint.

Au cours de sa sortie, Pouliot aura cédé cinq points, dont quatre mérités sur huit coups sûrs, un but sur balles et deux frappeurs atteints, et ce tout en passant deux frappeurs dans la mitaine.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022

Photo ci-dessus : Christopher Pouliot a lancé trois manches et deux tiers cet après-midi. Lorsqu’il a quitté le monticule, les siens menaient au compte de 8-5, mais l’artilleur de chez nous ne sera pas impliqué dans la décision.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant