12
Mar/22
0

Eliot Goulet encaisse la défaite

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Eliot Goulet, Rocket de Coaticook, LBJÉQ

Mirabel, Québec, le 12 mars 2022 - Le lanceur québécois Eliot Goulet était le lanceur partant de son équipe du Sussex County Community College du New Jersey hier après-midi.

Le jeune homme de 19 ans a travaillé durant trois manches et un tiers, cédant trois points, dont trois seulement sont mérités à son dossier.

Celui qui au Québec porte les couleurs du Rocket de Coaticook a permis cinq coups sûrs et a alloué trois buts sur balles, inscrivant un de ses retraits sur des prises.

L’artilleur de Saint-Cyrille-de-Wendover a effectué 49 lancers au cours de sa sortie, atteignant la zone des prises avec 29 de ses tirs.

Lorsque Goulet a quitté le monticule, les siens tiraient de l’arrière 3-2 aux dépens de leurs rivaux du jour, la troupe du Delaware Technical Community College … mais le releveur a permis à un coureur sous la responsabilité du lanceur québécois de compter.

Au final, la formation du New Jersey a encaissé un revers au compte de 6-2, une défaite inscrite au dossier d’Eliot Goulet.

Méli-mélo
Chez les autres Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire, soulignons que :

Hier, Louis Gendron a été amené dans le match des siens du College of Saint Rose de New York (NCAA DII) comme frappeur suppléant en huitième manche. Après sa présence au bâton, il est demeuré dans la rencontre comme voltigeur de centre. À sa deuxième présence au bâton il a soutiré un but sur balles et est venu compter le cinquième point de son équipe, elle qui l’a emporté au compte de 5-1 sur la troupe de l’université Alderson Broaddus de la Virginie occidentale.

Émilien Pitre a été amené comme joueur d’arrêt-court pour son équipe de l’Université Kentucky (NCAA DI), hier après-midi, en septième manche… sans toutefois avoir la chance de se présenter dans le rectangle du frappeur. Son équipe l’a emporté à la marque de 14-3 sur la troupe de l’Université High Point  de la Caroline du Nord.

Toujours hier, dans les deux matchs d’un programme double remporté par les siens de l’Université Faulkner d’Alabama (NAIA), Tommy Reyes-Cruz a été tenu en échec 0-en-2. Les siens ont signé des gains de 4-2 et 7-5 sur les représentants de l’Université de Mobile, elle aussi d’Alabama.

Notons également que Mathieu Sirois est tenu à l’écart du jeu avec son équipe de l’Université Bellevue du Nebraska (NAIA) depuis le 6 mars, et ce, en raison d’une blessure au genou qu’il s’est infligée en frappant une fausse balle. L’athlète de Québec prévoit revenir au jeu dans environ deux semaines.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022

Photo ci-dessus : Le lanceur québécois Eliot Goulet était de nouveau le lanceur partant de la troupe du Sussex County Community College du New Jersey pour le premier match de la série du week-end.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant