Mar/220
Benjamin Sauvé et Nicolas Tremblay en rajoutent… 5 coups sûrs, 5 points comptés et 3 points produits!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 12 mars 2022 — Ils sont les bougies d’allumage de l’équipe de baseball du Collège Trinidad State du Colorado… et ils sont Québécois!
Après avoir réussi deux coups sûrs et produit un point chacun dans le premier match du programme double de leur équipe cet après-midi, Nicolas Tremblay et Benjamin Sauvé ont continué sur leur lancée, y allant de cinq coups sûrs, de cinq points comptés et de trois points produits dans la deuxième rencontre du jour.
Évidemment avec de telles prestations, ils ont mené leur équipe à la victoire, un gain signé à la marque de 13-0 sur leurs rivaux du Luna Community College du Nouveau-Mexique.
Nicolas Tremblay, qui frappait de nouveau au premier rang du rôle offensif des siens, a atteint les sentiers à cinq reprises. Il a mis la balle en lieu sûr deux fois (2-en-4), a soutiré un but sur balles, a été atteint à une occasion par un tir d’un des lanceurs adverses et est arrivé sauf au premier but suite à une erreur!
Celui qui au Québec porte les couleurs des Guerriers de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a profité de ses présences sur les sentiers pour voler un but… son septième de la saison, un sommet en 2022 chez les Québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains.
Le jeune homme de Mont-Saint-Hilaire a encore une fois compté le premier point du match… croisant le marbre finalement trois fois dans l’affrontement, en plus de produire un point.
Benjamin Sauvé n’a pas été en reste! L’athlète de Mascouche a réussi trois coups sûrs en cinq tentatives, y allant, entre autres, d’un double.
Avec son dossier de 3-en-5, le baseballeur de 20 ans a propulsé sa moyenne à la frappe pour la saison à 0,400!
Dans cette victoire des siens, celui qui chez nous évolue pour le Royal de Repentigny de la LBJÉQ a produit deux points et a croisé le marbre deux fois!
Méli-mélo
Chez les autres Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire, soulignons qu’aujourd’hui :
Édouard Savoie et les siens de l’Université West Texas A&M ont emporté leur 17e victoire de la saison, eux qui n’ont que 2 défaites à leur fiche. Leur gain a été signé au compte de 9-1 aux dépens de la troupe de l’Université Arkansas-Fort Smith. Savoie a ramené un dossier de 1-en-5 avec un but sur balles.
Alfonso Villalobos et les siens du Collège Galveston du Texas (NJCAA DI) se sont inclinés à deux reprises devant la troupe du Collège San Jacinto également du Texas. Dans le premier match, un revers de 10-0, Villalobos a été limité à un but sur balles en trois présences au bâton. Dans le deuxième affrontement, une défaite crève-cœur de 7-6, Villalobos a frappé un double (1-en-5), produisant un point et croisant le marbre à deux reprises.
Mathieu Vallée a volé son premier but de la saison aujourd’hui. Comme mentionné plus tôt cette semaine, le baseballeur québécois est en mode « retour progressif » avec son équipe de l’Université Dallas Baptist, en première division de la NCAA. Cet après-midi, amené comme coureur d’urgence, il a volé le deuxième but. Son équipe a remporté la victoire à la marque de 3-1 sur leurs rivaux le l’Université Southern Mississippi.
Julia Hansen a connu une sortie difficile cet après-midi, cédant sept points mérités sur neuf coups sûrs et un but sur balles en deux manches de travail. Mais, la lanceuse n’a pas écopé de la défaite, son équipe de softball de l’Université Simon Fraser de Colombie-Britannique (NCAA DII) ayant remporté la victoire au compte de 9-7 sur leurs rivales de l’Université Western Oregon.
Dans cette rencontre, la coéquipière québécoise de Hansen avec la troupe de l’Université britanno-colombienne, Megan Duclos, a réussi un coup sûr en deux présences dans le rectangle du frappeur, profitant de sa présence sur les sentiers pour voler un but. Dans la deuxième rencontre du jour, une autre victoire de l’équipe des Québécoises, 5-3 cette fois-ci, Duclos a été tenu en échec 0-en-3.
Amené comme frappeur suppléant, pour son équipe de l’Université Faulkner d’Alabama (NAIA), Tommy Reyes-Cruz a soutiré un but sur balles. Les siens l’ont emporté au compte de 6-4 sur les représentants de l’Université de Mobile, elle aussi d’Alabama.
Déric Lamontagne a amorcé le match des siens de l’Université Lamar du Texas (NCAA DI) au troisième but… mais il a été retiré du match après sa première présence au bâton en début de troisième manche. Au final, les siens l’ont emporté au compte de 2-1 sur leurs rivaux de l’Université Stephen F. Austin, elle aussi du Texas.
Yohann Dessureault, qui a raté les derniers matchs de son équipe de l’Université Stetson de Floride (NCAA DI), résultat d’une blessure légère au pied… est revenu au jeu pour une manche ce soir, prenant place en défensive au deuxième but. La situation du baseballeur de chez nous sera réévaluée en fonction de l’état de santé du pied du jeune homme demain matin.
Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :
Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022
Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022
Photo ci-dessus : Avec leurs deux victoires aujourd’hui, l’équipe de baseball du Collège Trinidad State du Colorado a porté sa fiche en saison à 19 victoires contre 6 revers, un dossier qui n’est certes pas étranger aux prestations en attaque de Benjamin Sauvé et de Nicolas Tremblay. Les deux joueurs ont produit 14 points chacun depuis le début de la saison. De plus, Sauvé a croisé le marbre 29 fois, tandis que Tremblay l’a imité à 26 occasions.
Aucun trackbacks pour l'instant