11
Mar/22
0

Robin Villeneuve savoure sa première victoire en division I de la NJCAA!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Robin Villeneuve, Collège Weatherford, NJCAA DI

Mirabel, Québec, le 11 mars 2022 — Mercredi, nous avons écrit que dans le deuxième match d’un programme double, Alexis Gravel avait compté le point de la victoire en huitième manche, dans un gain de 4-3 de son équipe du Collège Weatherford du Texas.

Toutefois, le sommaire de match consulté omettait de préciser que l’autre Québécois de l’équipe, Robin Villeneuve, avait œuvré au monticule lors des trois dernières manches de la rencontre pour remporter sa première victoire en carrière à tite de lanceur dans la National Junior College Athletic Association (NJCAA)!

Amené en relève pour lancer la sixième manche des siens, le baseballeur gatinois de 18 ans a tenu en échec ses adversaires du Collège Grayson durant les trois dernières manches de la rencontre, ne leur cédant que deux buts sur balles, c’est tout!

L’ex-joueur de l’équipe nationale junior canadienne a inscrit trois de ses retraits sur des prises.

Villeneuve a effectué 52 lancers lors de son quart de travail, atteignant la zone des prises avec 34 de ses tirs, ce qui lui vaut une excellente moyenne d’efficacité de 65,4 %!

Pour sa première victoire dans le réseau des collèges américains, Villeneuve a pu compter sur son coéquipier Alexis Gravel… qui a compté le point de la victoire en huitième manche.

L’athlète de Repentigny au Québec avait amorcé la manche de prolongation en arrivant sauf au premier but suite à une erreur de la défensive adverse.

Puis après deux retraits, qui lui avaient permis d’avancer de 90 pieds, Gravel qui a lui aussi brillé avec l’équipe nationale junior canadienne l’été dernier, a filé au marbre avec le point qui allait devenir le point de la victoire, et ce, sur un simple d’un de ses coéquipiers.

Soulignons que Gravel avait également produit le premier point du match en soutirant un but sur balles alors que les sentiers étaient tout occupés.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022

Photo ci-dessus : Robin Villeneuve a remporté mercredi sa première victoire dans le baseball collégial américain, et ce, à sa deuxième sorite de la saison en relève pour son équipe du Collège Weatherford du Texas. (Photo provenant de Facebook)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant