Mar/220
Académie TNXL : Trois coups sûrs et un point produit pour Charles Davalan!
Les baseballeurs québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 8 mars 2022 - Les Ducks de l’Académie TNXL de Floride ont encaissé un revers de 10-4 cet après-midi aux mains des porte-couleurs du Indian River State College, une équipe de baseball qui évolue en première division de la NJCAA.
Dans la défaite, trois baseballeurs québécois ont pris part à la rencontre, Charles Davalan, Loïc Guillemette et Nathan Gagnon, et ils ont tous bien fait.
Charles Davalan, qui patrouillait le champ droit pour cette rencontre, a brillé au bâton, mettant la balle en lieu sûr trois fois en quatre tentatives.
L’athlète de Saint-Bruno-de-Montarville a compté le premier point du match, après avoir frappé un simple à titre de premier frappeur du match.
Assez curieusement à sa seule présence au bâton où il a été retiré, Davalan a produit un point… poussant son coéquipier Loïc Guillemette à la plaque payante pour produire le quatrième point de la rencontre des siens
Guillemette, un jeune homme de Shawinigan au Québec, avait claqué un triple pour atteindre les buts. Guillemette a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-1 avec un point compté.
Nathan Gagnon a également pris part au match. Il patrouillait le champ centre. En attaque, il a réussi un coup sûr en quatre présences dans le rectangle du frappeur.
Pour voir les statistiques cumulées jusqu'à maintenant par les Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec, cliquez sur le lien suivant : Stats des Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec - saison 2022
Photo ci-dessus : Avec trois coups sûrs cet après-midi, Charles Davalan a haussé sa moyenne au bâton en 2022 à un impressionnant 0,391! (Photo : Kevin J. Raftery, LBJÉQ)
Aucun trackbacks pour l'instant