5
Mar/22
0

Troisième circuit de la saison de Pier-Olivier Boucher… qui produit trois points!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Pier-Olivier Boucher, Université Southern Illinois, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 5 mars 2022 — Tenu en échec à ses deux derniers matchs, le baseballeur québécois Pier-Olivier Boucher a retrouvé ses bonnes habitudes aujourd’hui, atteignant les buts à quatre reprises, produisant trois points et croisant le marbre deux fois dans la victoire de son équipe de l’Université Southern Illinois, 9 à 6 sur leurs rivaux de l’Université de l’Arkansas à Little Rock.

Même si le jeune homme de Saint-Joseph-de-Beauce a réussi un coup sûr, un simple, en première manche, c’est vraiment en sixième manche qu’il s’est mis en marche.

En effet, son deuxième simple de l’affrontement a produit un point, celui qui créait alors l’égalité 4-4 dans le match.

Puis au huitième tour au bâton de son équipe, l’ancien des Alouettes de Charlesbourg de la Ligue de baseball junior élite du Québec a catapulté une offrande du lanceur adverse par-dessus la clôture du champ droit, une frappe bonne pour deux points qui portait l’avance de son équipe à 7-4.

Pour le jeune homme de 22 ans, il s’agissait de son troisième coup de circuit de la campagne.

Finalement, Boucher a soutiré un but sur balles en neuvième manche et il est venu croiser le marbre pour la deuxième fois de la rencontre.

Boucher a terminé le match fort d’un dossier de 3-en-5 avec un circuit, un but sur balles, deux points comptés et trois points produits!

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022

Photo ci-dessus : Après avoir disputé neuf matchs avec son équipe de l’Université Southern Illinois en première division de la NCAA, le baseballeur québécois Pier-Olivier Boucher affiche une moyenne au bâton de 0,438… avec 10 points produits et 13 points comptés!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant