5
Mar/22
0

Tommy Reyes-Cruz claque son 1er circuit de la saison

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Tommy Reyes-Cruz, Falkner University, NAIA

Mirabel, Québec, le 5 mars 2022 — Tommy Reyes-Cruz et les siens de l’équipe de baseball de l’Université Faulkner d’Alabama ont partagé les honneurs d’un programme double disputé aujourd’hui face à la troupe de l’Univerrsité Loyola, une formation de la Nouvelle-Orléans.

Tommy Reyes-Cruz a mis la balle en lieu sûr deux fois (2-en-4) dans le deuxième match du jour, y allant d’un simple et de son premier coup de circuit de la saison, une frappe réussie en solitaire.

Mais la frappe de l’athlète montréalais n’a pas été suffisante, son équipe ayant baissé pavillon devant leurs rivaux du jour au compte de 8-7!

Dans le premier affrontement du jour, l’ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC) a été tenu en échec en trois présences au bâton, alors que les siens l’ont emporté au compte de 2-1.

Chez les autres Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire, soulignons qu’aujourd’hui :

Après avoir brillé dans le premier match du programme double de son équipe, Pier-Olivier Boucher en a rajouté dans le deuxième affrontement du jour, atteignant les buts deux fois à la faveur d’un but sur balles et d’un frappeur atteint. Boucher a croisé le marbre une fois dans la victoire de 5-2 des siens de l’Université Southern Illinois (NCAA DI) sur la troupe de l’Université de l’Arkansas à Little Rock.

L’équipe de l’Université Lamar du Texas (NCAA DI) a balayé les honneurs d’un programme double signant des gains de 12-1 et de 14-5 aux dépens de leurs rivaux de l’Université Mount St. Mary’s du Maryland. Dans la première rencontre Déric Lamontagne a soutiré un but sur balles en trois présences dans le rectangle du frappeur, tandis que dans le deuxième affrontement il a claqué un double, ramenant un dossier de 1-en-4 avec un point produit et un point compté.

L’équipe de baseball du Collège Weatherford du Texas (NJCAA DI), celle des Québécois Alexis Gravel et Robin Villeneuve, a divisé les honneurs d’un programme double disputé face aux représentants du Collège Western Texas. Dans le premier match, un revers de 5-4, Gravel a réussi deux coups sûrs (2-en-3), un simple et un double, et il a compté et produit un point, Villeneuve a frappé un ballon-sacrifice en trois visites dans le rectangle du frappeur, récoltant un point produit. Dans la deuxième rencontre du programme double, un gain de 9-7 de l’équipe des deux Québécois, Gravel a été tenu en échec 0-en-2.

Samuel Fortier a ramené un dossier de 1-en-3 avec un but sur balles, alors que son équipe de l’Université Southwestern Oklahoma State (NCAA DII) s’est incliné 11 à 7 devant les porte-couleurs de l’Université Oklahoma Baptist.

L’équipe du Collège Galveston du Texas (NJCAA DI), la formation qui aligne le Québécois Alfonso Villalobos, a partagé les honneurs d’un programme double qu’elle disputait face aux troupiers du Coastal Bend College du Texas. Défaite de 1-0 dans le premier match, où Villalobos a été tenu en échec en trois présences dans le rectangle du frappeur et victoire de 5-4 dans la deuxième rencontre, alors que le baseballeur québécois a réussi un coup sûr et a été atteint par un lancer une fois en quatre présences dans le rectangle du frappeur.

William Sierra a été utilisé en relève cet après-midi par son équipe de l’Université Washington State (NCAA DI). L’artilleur montréalais a cédé un point sur un coup sûr et deux frappeurs atteint en deux tiers de manche. L’artilleur montréalais a inscrit ses deux retraits sur des prises.

Louis Gendron a obtenu une présence au bâton, sans connaître le succès, avec son équipe du College of Saint Rose de New York (NCAA DII). La troupe de Gendron a remporté la victoire au compte de 20-6 sur les porte-couleurs du Collège Saint Thomas Aquinas, eux aussi de New York.

Mathieu Sirois s’est rendu sur les sentiers deux fois en cinq tentatives, y allant d’un coup sûr (1-en-4) et étant atteint une fois par un lancer d’un des artilleurs adverses. Il a compté un point dans la victoire de son équipe de l’Université Bellevue du Nebraska (NAIA) au compte de 13-9 sur leurs rivaux de l’Université Saint Thomas de Floride.

Adamo Stornello a été limité à un but sur balles, mais a compté un point dans la victoire de son équipe du Collège Crowder du Missouri (NJCAA DI), un gain signé au compte de 17-7 sur la troupe du North Iowa Area Community College. Le coéquipier québécois de Stornello, avec la troupe de Crowder, Tyler Favretto n’a pas pris part au match.

Jacob Carroll a soutiré un but sur balles et a volé un but en deux voyages à la plaque, alors que les siens de l’Université Henderson State de l’Arkansas (NCAA DII) ont encaissé un revers de 2-0 aux mains des représentants de l’Université Arkansas Monticello.

Émilien Pitre a été amené comme coureur suppléant pour son équipe de l’Université Kentucky (NCAA DI) et il a croisé le marbre. Il a par la suite joué au deuxième but. Son équipe a encaissé la défaite 12-8 aux mains des troupiers de l’Université Texas Christian .

D'autres textes suivront demain sur des matchs disputées aujourd'hui!

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022

Photo ci-dessus : Tommy Reyes-Cruz a claqué aujourd’hui son premier coup de circuit de la saison avec son équipe de l’Université Faulkner qui évolue dans le circuit universitaire de la NAIA.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant