5
Mar/22
0

Martin Vincelli-Simard parfait dans le rectangle du frappeur!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Martin Vincelli-Simard, Sacramento State Univeristy

Mirabel, Québec, le 5 mars 2022 — Hier, l’équipe de baseball du Québécois Martin Vincelli-Simard, celle de l’Université Sacramento State de Californie, a signé une victoire sans équivoque de 21-4 sur les représentants de l’Université Houston Baptist.

Dans ce gain de son équipe de première division de la NCAA, l’athlète des Basses-Laurentides a atteint les sentiers à chacune de ses trois présences dans le rectangle du frappeur.

Le jeune homme de 21 ans, un ancien de l’équipe nationale junior du Canada a réussi un coup sûr (1-en-1) et a soutiré deux buts sur balles.

Vincelli-Simard a contribué à la victoire de son équipe en comptant et en produisant un point.

Chez les autres Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire, soulignons qu’hier :

Le lanceur québécois Connor Hanley Hodge a lancé une manche parfaite en relève pour les siens du Collège Newberry de l’Illinois (NCAA DII). Au cours de sa manche de travail, Hanley-Hodge a passé dans la mitaine deux des trois frappeurs qu’il a affrontés. Son équipe a remporté une victoire de 18-3 sur la troupe de l’Université Limestone de Caroline du Sud.

Déric Lamontagne a claqué son premier triple de la saison, produisant du coup un point pour son équipe de l’Université Lamar du Texas (NCAA DI), elle qui l’a emporté au compte de 5-4 sur leurs rivaux de l’Université Mount St. Mary’s du Maryland. Le point produit par Lamontagne donnait les devants 2-1 aux siens en deuxième manche.

Archer Brookman a été tenu en échec 0-en-3 dans un match où les siens de l’Université Ohio State (NCAA DI) a encaissé un revers de 7-2 aux mains de l’Université Campbell de la Caroline du Nord.

Raphaël Pelletier a été amené dans le match de son équipe de l’Université Kansas State (NCAA DI), comme receveur, en huitième manche. Il a travaillé les deux dernières manches de la rencontre remportée par les siens au compte de 11-0 sur la troupe de l’Université Loyola Marymount de Californie. Au bâton, le Québécois a été tenu en échec 0-en-1.

Du côté de la NAA, la National Academies Association, la troupe de l’Académie TNXL de Floride a encaissé un revers de 7-1 hier après-midi aux dépens de la troupe du Collège Northwest Florida State, une formation évoluant en première division de la NJCAA. Deux Québécois ont pris part à la rencontre, Charles Davalan et Nathan Gagnon. Les deux baseballeurs de chez nous ont ramené des fiches identiques de 1-en-4.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022

Photo ci-dessus : En neuf matchs cette saison, avec son équipe de l’Université Sacramento State de Californie, Martin Vincelli-Simard a déjà produit six points pour les siens.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant