5
Mar/22
0

Cinq retraits sur des prises pour Antoine Jean!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Antoine Jean, Université de l'Alabama, NCAA DI
Mirabel, Québec, le 5 mars 2022 — Le lanceur montréalais Antoine Jean en était cet après-midi à son troisième départ de la saison pour son équipe de baseball l’Université de l’Alabama, elle qui évolue en première division de la NCAA.

Dans un match ultra-serré, Jean a connu une bonne sortie. Il a officié durant quatre manches et un tiers, et lorsqu’il a été retiré de la rencontre au profit d’un releveur, la troupe de la Crimson Tide de l’Alabama menait au compte de 2 à 1 sur leurs adversaires de l’Université Murray State du Kentucky.

L’artilleur gaucher de 20 ans a bien amorcé la rencontre, retirant dans l’ordre les trois premiers frappeurs du match.

C’est à sa deuxième manche de travail que l’ex-lanceur vedette de l’équipe nationale junior du Canada a cédé son point. Après avoir alloué un but sur balles au premier frappeur de la manche, Jean a inscrit un retrait, puis a cédé un simple. Le frappeur suivant a été retiré dans un optionnel… alors qu’un point comptait.

L’ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC) a été parfait en troisième manche, inscrivant les trois retraits de la manche… 1, 2 et 3!

Après avoir cédé un simple à son premier rival de la quatrième manche, l’athlète de 6 pieds 1 pouce a retiré les trois autres cogneurs à se présenter devant lui.

Au cinquième tour à la frappe des représentants du Kentucky, Jean a cédé un but sur balles et un simple avant d’inscrire le premier retrait de la manche… et être remplacé par un releveur.

Au total, le jeune homme qui en est à sa troisième saison en première division de la NCAA a lancé quatre manches et un tiers, cédant un point mérité sur trois coups sûrs et deux buts sur balles, inscrivant cinq de ses retraits sur des prises.

Les troupiers de l’Alabama ont finalement remporté le match au compte de 6-1, une victoire qui ne peut être portée à la fiche de Jean, ce dernier n’ayant pas lancé le minimum de cinq manches requis pour qu’un lanceur partant obtienne une victoire.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022

Photo ci-dessus : Avec cinq retraits sur des prises cet après-midi, Antoine Jean a porté son total en saison à huit avec son équipe de l’Université de l’Alabama.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant