Mar/220
Académie TNXL : Jessy Camiré remporte la victoire!
Les baseballeurs québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 5 mars 2022 - Les Ducks de l’Académie TNXL de Floride affrontaient ce week-end, dans une série de trois matchs, la puissante formation du Collège Northwest Florida State, une équipe de baseball évoluant en première division de la NJCAA.
Après avoir baissé pavillon au compte de 7-1 hier après-midi, aujourd’hui, les troupiers du gérant Brian Martinez ont partagé les honneurs d’un programme double. Victoire de 8-6 dans le premier affrontement du jour et défaite de 10-1 dans la deuxième rencontre.
Dans le premier match du jour, quatre baseballeurs québécois, Mathieu Voros, Jessy Camiré, Charles Davalan et Nathan Gagnon ont conjugué leurs efforts pour mener leur équipe à la victoire.
Pour cette rencontre, le lanceur québécois Mathieu Voros était le lanceur partant des porte-couleurs de l’Académie TNXL.
Voros, un jeune homme de 18 ans de ville d’Anjou au Québec a travaillé durant presque six manches. En fait, il a lancé cinq manches et deux tiers, cédant cinq points, dont seulement trois sont mérités à sa fiche.
L’artilleur droitier de 6 pieds 5 pouces a permis six coups sûrs, dont un circuit, et seulement un but sur balles… tout en faisant fendre l’air à huit frappeurs adverses.
Lorsque Voros, qui évoluera en première division de la NCAA la saison prochaine avec la troupe de l’Université Nicholls State de Louisiane, a quitté le monticule le pointage dans le match était à égalité 5-5.
Après qu’un autre releveur eut lancé deux tiers de manche, le gérant des Ducks a amené le québécois Jessy Camiré en relève.
Le lanceur de Kingsey Falls au Québec a travaillé durant trois manches et deux tiers, ne permettant qu’un seul point sur trois coups sûrs et deux buts sur balles… et ce, tout en retirant sur des prises cinq de ses adversaires.
En début de dixième manche les Académiciens ont compté trois fois pour filer avec la victoire au compte de 8-6, une victoire qui va à la fiche de Jessy Camiré, lui qui n’est âgé que de 17 ans!
Dans cette poussée de trois points, il faut souligner qu’amené comme coureur d’urgence en dixième manche, Nathan Gagnon a volé un but et a filé au marbre avec le point qui brisait l’égalité de 5-5!
Puis, Charles Davalan a produit le huitième point des siens dans le match y allant de son deuxième coup sûr du match toujours dans cette dixième manche.
Au final, Davalan qui a joué tout le match au deuxième-but a ramené un dossier de 2-en-6 avec un but volé et un point produit.
Dans le deuxième match du jour, la troupe de la NJCAA l’a emporté facilement au compte de 10-0.
Matis Brochu a lancé une manche cédant deux coups sûrs et quatre buts sur balles, tandis que Davalan a été tenu en échec en deux présences au bâton.
Pour voir les statistiques cumulées jusqu'à maintenant par les Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec, cliquez sur le lien suivant : Stats des Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec - saison 2022
Photo ci-dessus : En relève, le lanceur québécois Jessy Camiré a remporté sa première victoire de la saison, lui qui a aussi un sauvetage à son actif.
Aucun trackbacks pour l'instant