Mar/220
Robin Villeneuve brille au monticule… malgré les erreurs en défensive des siens!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 3 mars 2022 — Le baseballeur québécois Robin Villeneuve a grimpé sur le monticule de son équipe du Collège Weatherford du Texas pour la première fois de la saison cet après-midi, et il a très bien fait.
Villeneuve a été amené en relève pour lancer la troisième manche, alors que les siens tiraient de l’arrière 5-2 sur les porte-couleurs du Collège Western Texas.
Toutefois, les choses ont vraiment mal commencé pour le baseballeur gatinois de 18 ans. En effet, Villeneuve a passé dans la mitaine le premier frappeur qu’il a affronté… mais son receveur a échappé le dernier tir et le coureur s’est retrouvé sauf au premier but. Puis, le frappeur suivant est arrivé lui aussi sauf au premier but suite à une erreur!
L’ex-joueur de l’équipe nationale junior canadienne a certainement pris une grande respiration avant de continuer… et il a retiré sur des prises le frappeur suivant, inscrivant le premier retrait de la manche. Par la suite, il a cédé un but sur balles qui plaçait des coureurs à tous les buts!
Un simple lui a coûté deux points, mais évidemment deux points non mérités.
Villeneuve a retiré les deux autres frappeurs, dont un sur des prises, pour mettre fin à sa première manche de travail en première division de la NJCAA!
En quatrième, le jeune homme de 6 pieds 5 pouces n’a rien cédé retirant dans l’ordre les trois frappeurs qu’il a affrontés, puis en cinquième, il a permis un but sur balles après deux retraits, mais a mis fin à la manche avec le frappeur suivant.
Bref, Villeneuve a lancé trois manches, cédant deux points non mérités à sa fiche, sur un coup sûr et deux buts sur balles, passant trois frappeurs adverses dans la mitaine.
Le coéquipier québécois de Villeneuve avec la troupe de Weatherford, Alexis Gravel patrouillait le champ gauche pour ce match. L’athlète de Repentigny a atteint les buts à deux reprises en quatre tentatives, et ce, à la faveur d’un but sur balles et après avoir été atteint par un tir d’un des lanceurs adverses.
Au finale, la troupe du Collège Weatherford a encaissé un revers de 10-4 aux mains de leurs rivaux du jour.
Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :
Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022
Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022
Photo ci-dessus : Robin Villeneuve a grimpé sur le monticule pour la première fois de la saison cet après-midi pour son équipe du Collège Weatherford du Texas, une formation qui évolue en première division de la NJCAA. En trois manches de travail, il a cédé deux points non mérités et inscrit trois retraits sur des prises!
Aucun trackbacks pour l'instant