Mar/220
Zachary Gaudreau remporte la victoire, Gabriel Archambault la protège!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 1er mars 2022 — Dans le premier match d’un programme double disputé hier par la troupe du Collège Northeastern Oklahoma A&M, les lanceurs québécois Zachary Gaudreau et Gabriel Archambault ont brillé, contribuant tous deux largement à la victoire de leur équipe au compte de 3 à 1 sur leurs rivaux du jour, les représentants du Métropolitan Community College - Maplewoods.
Gaudreau, un lanceur gaucher, a été amené en relève dès le début de la deuxième manche, alors que le pointage était de 0 à 0 entre les deux clubs.
Au total le jeune homme de 17 ans a travaillé durant trois manches et deux tiers ne cédant qu’un seul point, un point non mérité.
L’artilleur de Longueuil au Québec a bien espacé un coup sûr et trois buts sur balles au cours de son quart de travail, retirant au passage pas moins de six frappeurs adverses sur des prises.
Lorsqu’il a quitté le monticule, les siens menaient au compte de 2-1, eux qui l’ont finalement emporté au compte de 3-1… au profit du lanceur québécois.
Pour Gaudreau, il s’agissait de sa première victoire en carrière en première division de la National Junior College Athletic Association (NJCAA).
Pour lancer les sixième et septième manches de la rencontre, l’entraîneur-chef des Golden Norse a fait appel à un autre releveur québécois, Gabriel Archambault. Ce dernier a blanchi ses rivaux durant sa présence au monticule.
En deux manches de travail, le lanceur de 20 ans de Laval au Québec a cédé un coup sûr et un but sur balles, c’est tout. Il a inscrit trois de ses retraits sur des prises, sauvegardant la victoire pour les siens, son premier sauvetage en carrière dans la NJCAA!
Un autre baseballeur de chez nous a pris part à la rencontre, Émile Boies qui jouait à l’arrêt-court. Le jeune homme de Lévis au Québec a atteint les buts deux fois en trois tentatives, soutirant deux buts sur balles et produisant un point.
Dans la deuxième rencontre du jour, la troupe de NEO a remporté la victoire au compte de 3-2.
Seul Émile Boies a pris part à la rencontre, étant tenu en échec en trois présences dans le rectangle du frappeur.
Chez les autres Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire, soulignons qu'hier, Kevin Spooner était le lanceur partant pour son équipe du Collège Three Rivers du Missouri (NJCAA DI). Il a connu une sortie difficile, cédant trois points mérités sur cinq coups sûrs en deux tiers de manche de travail. Toutefois, les siens l’ont emporté au compte de 8-7 sur la troupe du Rend Lake College de l’Illinois.
Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :
Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022
Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022
Photo ci-dessus : Zachary Gaudreau et Gabriel Archambault ont tous les deux travaillé en relève hier pour leur équipe du Collège Northeastern Oklahoma A&M. Gaudreau a remporté sa première victoire en carrière dans la NJCAA, tandis qu’Archambault l’a imité en inscrivant son premier sauvetage en carrière dans la très relevé première division de la NJCAA.
Aucun trackbacks pour l'instant