1
Mar/22
0

Félix-Antoine Chénier-Rondeau en rajoute… trois coups sûrs, dont un coup de circuit de trois points!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Félix-Antoine Chénier-Rondeau, Université d’Oklahoma City, NAIA

Mirabel, Québec, le 1er mars 2022 — Félix-Antoine Chénier-Rondeau et les siens de l’équipe de baseball de l’Université d’Oklahoma City était de retour sur le terrain cet après-midi pour compléter la série de trois matchs qu’ils disputaient aux troupiers du Collège Central Baptist de l’Arizona.

Après avoir balayé les honneurs d’un programme double hier, les Stars ont dû y aller d’une poussée de deux points en neuvième manche cet après-midi pour finalement remporter la victoire à la marque de… 12-11|

Chénier-Rondeau a connu un autre très fort match… Le jeune homme de 21 ans a atteint les sentiers quatre fois en cinq tentatives. Il a réussi trois coups sûrs (3-en-4), y allant entre autres d’un coup de circuit, et il a soutiré un but sur balles, volant deux buts, produisant trois points et croisant le marbre deux fois. Ouf!

Dès la deuxième manche, l’ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC) a brisé une égalité de 2-2 dans le match, claquant un coup de circuit de trois points.

Pour Chénier-Rondeau, il s’agissait de sa deuxième longue balle de la saison, sa deuxième en deux jours.

Puis, en cinquième manche, il a réussi un simple, a volé le deuxième but, puis le troisième… et s’est amené au marbre par la suite pour créer l’égalité 6-6!

Après avoir frappé un autre simple en septième manche, la troupe adverse n’a pas pris de chance en huitième manche. Avec de ses coéquipiers présents au 2e et au 3e but, on a alloué un but sur balles intentionnel à Chénier-Rondeau!

Au final, son équipe a porté sa fiche en 2022 à 14-1!

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022

Photo ci-dessus : Félix-Antoine Chénier-Rondeau a claqué son deuxième coup de circuit de la saison cet après-midi, y allant de trois coups sûrs (3-en-4), ce qui lui a permis de hausser sa moyenne au bâton… à 0,500!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant