1
Mar/22
0

De retour au jeu… Félix-Antoine Chénier-Rondeau produit le point gagnant!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Félix-Antoine Chénier-Rondeau, Université d’Oklahoma City, NAIA

Mirabel, Québec, le 1er mars 2022 — Tenu à l’écart du jeu depuis le 12 février dernier, Félix-Antoine Chénier-Rondeau était de retour dans la formation de son équipe de l’Université d’Oklahoma City hier. Tout d’abord, une présence comme voltigeur de centre en fin de match de la première rencontre d’un programme double… Puis, comme partant dans le deuxième match du jour.

Et l’athlète de Blainville n’a pas lésiné sur les efforts pour aider les siens, y allant de deux coups sûrs (2-en-3), d’un but volé, d’un point produit et de deux points comptés!

D’ailleurs Chénier-Rondeau a produit le point qui a placé les siens en avance pour de bon dans ce deuxième affrontement du jour.

En quatrième manche, alors que son équipe et leurs adversaires, la troupe du Collège Central Baptist de l’Arizona, étaient à égalité 3-3 dans le match, l’ancien du Collège Cowley du Kansas dans la NJCAA a étiré les bras et a expédié la balle par-dessus la clôture du champ droit… propulsant les Stars, c’est le petit nom de son équipe, en avance 4 à 3!

Pour le jeune homme de 21 ans, il s’agissait d’un premier coup de circuit en 2022!

Chénier-Rondeau a ajouté un autre coup sûr en sixième manche, un simple. À peine arrivé au premier but, l’ex-joueur de l’Académie Baseball Canada (ABC) a filé au deuxième but avec son premier but volé de la saison… et il s’est amené au marbre lorsqu’un de ses coéquipiers a claqué la longue balle.

Au final, son équipe, qui avait déjà remporté le premier match du jour au compte de 10 à 1, l’a emporté 7 à 4 dans la deuxième confrontation de la journée… portant leur fiche en 2022 dans la la conférence Sooner Athletic de la National Association of Intercollegiate Athletics (NAIA) à 13 victoires contre une seule défaite!

Chez les autres Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire, soulignons qu'hier, Kevin Spooner était le lanceur partant pour son équipe du Collège Three Rivers du Missouri (NJCAA DI). Il a connu une sortie difficile, cédant trois points mérités sur cinq coups sûrs en deux tiers de manche de travail. Toutefois, les siens l’ont emporté au compte de 8-7 sur la troupe du Rend Lake College de l’Illinois.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022

Photo ci-dessus : De retour au jeu rétabli d’une blessure subie au début du mois, Félix-Antoine Chénier-Rondeau a claqué son premier coup de circuit de la saison, une frappe qui a propulsé les siens de l’Université d’Oklahoma City en avance pour de bon dans le match!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant