Fév/220
Édouard Savoie produit ses 14e et 15e points… en 14 matchs!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 28 février 2022 - Au sein du circuit de la NCAA DII, nous suivons deux équipes qui ont des fiches immaculées. Cet après-midi nous avons souligné la fiche de 14-0 de la formation de l’Université Henderson State de l’Arkansas, l’équipe pour laquelle s’aligne le baseballeur québécois Jacob Carroll…
Ce soir, nous rapportons les deux victoires de la troupe de l’Université West Texas A&M, l’équipe d’Édouard Savoie, elle qui en balayant les honneurs d’un programme double aujourd’hui face aux représentants de The University of Texas Permian Basin a, elle aussi, porté sa fiche à 14-0!
Et encore une fois le baseballeur de Saint-Eustache au Québec, Édouard Savoie, s’est distingué dans les deux gains des siens.
Dans le premier match du programme double, un triomphe signé au compte de 8-3, le jeune homme, de 21 ans, qui agissait comme frappeur désigné, a donné le ton au match en produisant les deux premiers points de la rencontre avec un simple en deuxième manche.
Savoie qui au Québec évolue pour les Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec a aussi compté un point en sixième manche, et ce, après avoir soutiré un but sur balles.
L’ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC) a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-4 avec un but sur balles, un point compté et deux points produits.
La troupe texane a remporté le deuxième match du programme double, contre la même équipe au compte de 3-1.
Dans ce match, Savoie, qui jouait au deuxième but en défensive, a mis la balle en lieu sûr à deux reprises (2-en-5).
Chez les autres Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire, soulignons qu’aujourd’hui :
Pier-Olivier Boucher a claqué un autre double pour son équipe de l’Université Southern Illinois (NCAA DI). Il s’agissait de son quatrième double de la saison, lui qui n’a disputé que six matchs jusqu’ici en 2022. Boucher a ramené un dossier de 1-en-5, avec un point compté, aidant les siens à remporter une victoire de 8-4 sur leurs rivaux de l’Université Central Arkansas.
Samuel Chaput a mis la balle en lieu sûr une fois en quatre voyages à la plaque, alors que son équipe de l’Université Emporia State du Kansas (NCAA DII) a encaissé un revers de 8-4 aux mains des représentants de l’Université Northeastern State de l’Oklahoma.
L’équipe du Collège Crowder du Missouri (NJCAA DI) disputait un programme double aujourd’hui face aux troupiers du Colby Community College… et les deux receveurs québécois de l’équipe, Adamo Stornello et Tyler Favretto se sont partagé la tâche derrière le marbre.
Dans le premier match, un gain de Crowder au compte de 14-4, Stornello était le receveur et il a ramené un dossier de 1-en-3 avec un but sur balles et un point compté. Puis, dans la deuxième rencontre du double, c’est Favretto qui s’est accroupi derrière le marbre. Celui-ce a atteint les buts deux fois en trois tentatives, soutirant deux buts sur balles, et il a croisé le marbre une fois dans le gain de 10-7 des siens.
La formation des Québécois Antony Gilbert, Émile Boies, Gabriel Archambault et Zachary Gaudreau, l’équipe du Collège Northeastern Oklahoma A & M (NJCAA DI) a remporté deux victoires cet après-midi, 3-1 et 3-2, face à la troupe du Métropolitan Community College - Maplewoods… mais, pour l’heure, les statistiques n’ont pas été publiées.
Même chose d’ailleurs, pour le programme double disputé aujourd’hui par l’équipe d’Antoine Tremblay, celle du Collège Minera Area du Missouri (NJCAA DI)… Elle qui s’est mesurée à la troupe « JV » de l’université William Baptist de l’Arizona.
Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :
Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022
Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022
Photo ci-dessus : Depuis le début de la saison 2022, Édouard Savoie, qui frappe au premier rang du rôle offensif de son équipe de l’Université West Texas A&M, joue les bougies d’allumage pour les siens. En 14 matchs, il a croisé le marbre 30 fois et a produit 15 points. Wow!
Aucun trackbacks pour l'instant