Fév/220
Dominic Teoli blanchit ses adversaires et signe sa deuxième victoire de la saison!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 28 février 2022 — Le baseballeur montréalais Dominic Teoli a offert une prestation superbe hier, alors qu’il en était à son deuxième match comme lanceur partant pour son équipe du Collège Trinidad State du Colorado.
Le jeune homme de 19 ans a blanchi ses rivaux de la troupe du Collège Otero menant les siens à une victoire de 10-0! Cette victoire était la deuxième de Teoli cette saison, lui qui a également à son actif deux victoires protégées.
L’artilleur de 6 pieds qui fait osciller la balance à 190 livres a travaillé durant les cinq manches qu’a dures la rencontre. Il a bien éparpillé cinq coups sûrs, un but sur balles et un frappeur atteint, tout en passant dans la mitaine trois frappeurs adverses.
Au total, celui qui au Québec évolue pour le Royal de Repentigny de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a effectué 82 lancers… atteignant la zone payante 53 fois, ce qui lui vaut une moyenne d’efficacité de tout près de 65 %.
Deux baseballeurs de chez nous ont appuyé Teoli dans ce match, Benjamin Sauvé, qui prenait place à l’arrêt-court et Nicolas Tremblay qui patrouillait le champ gauche.
Tremblay, un jeune homme de 20 ans de Mont-Saint-Hilaire, a claqué un double (1-en-2) et a soutiré un but sur balles en offensive. Celui qui chez nous porte les couleurs des Guerriers de Granby de la LBJÉQ a croisé le marbre deux fois et a produit un point.
Pour une des rares fois de la saison, Sauvé a été tenu en échec à ses trois voyages au marbre.
Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :
Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022
Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022
Photo ci-dessus : Dominic Teoli a signé hier sa deuxième victoire de la saison avec la troupe du Collège Trinidad State du Colorado, elle qui évolue en première division de la NJCAA. En un peu plus de 14 manches de travail en 2022, l’artilleur montréalais a déjà passé 17 frappeurs adverses sur des prises.
Aucun trackbacks pour l'instant