28
Fév/22
0

Deux points produits et trois points comptés pour Jacob Carroll!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jacob Carroll, Henderson State University, NCAA DII

Mirabel, Québec, le 28 février 2022 — L’équipe du baseball de l’Université Henderson State de l’Arkansas a ajouté une 14e victoire à sa fiche de la saison 2022, maintenant ainsi sa fiche vierge qui passe à 14-0!

Aujourd’hui, ta troupe du Québécois Jacob Carroll a remporté la victoire au compte de 16-4 sur leurs rivaux de l’Université Southern Nazarene de l’Oklahoma.

Et Carroll, qui agissait comme receveur, a joué les bougies d’allumage pour son équipe… produisant deux points et croisant le marbre trois fois.

En troisième manche, l’athlète de Rawdon au Québec est arrivé sauf au premier but suite à une erreur de la défensive adverse. Puis, après avoir atteint le deuxième coussin suite à un but sur balles accordé à un de ses coéquipiers, Carroll a volé le troisième but… et il a filé au marbre sur le mauvais relais du receveur.

Le point compté par Carroll était le premier du match et il a donné le ton à la manche… où lui et ses coéquipiers ont compté dix fois!

D’ailleurs, dans cette même manche, celui qui au Québec évolue pour le Royal de Repentigny de la Ligue de baseball junior élite du Québec a réussi un simple bon pour un point, a volé son deuxième but de la manche et est venu compter une autre fois.

Par la suite, Carroll a croisé le marbre à une autre occasion en quatrième manche et finalement il a frappé un ballon-sacrifice en septième, produisant son deuxième point de la rencontre.

Le baseballeur de 21 ans a terminé le match fort d’un dossier de 1-en-4 avec deux buts volés, un ballon-sacrifice, deux points produits et trois points comptés.

Chez les autres Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire, soulignons qu’hier :

Antoine Tremblay a réussi un coup sûr en trois tentatives alors que son équipe du Collège Minera Area du Missouri (NJCAA DI) a encaissé un revers de 7-3 aux mains de la troupe du Kirkwood Community College de l’Iowa. Depuis le début de la saison dans la première division de la NJCAA, Tremblay a pris part aux neuf matchs de son équipe… et a toujours réussi à mettre la balle en lieu sûr au moins une fois par rencontre!

Louis Gendron a frappé un coup sûr et a produit un point, alors qu’il a été amené comme frappeur d’urgence pour son équipe du College of Saint Rose de New York (NCAA DII). Prenant place dans le rectangle du frappeur en septième manche, alors que les siens tiraient de l’arrière 4-0 face aux porte-couleurs de l’Université Lock Haven de Pennsylvanie, Gendron a lancé une remontée des siens qui s’est malheureusement stoppée à un pointage de 4-3.

Raphaël Pelletier a pris part à son quatrième match en défensive avec la troupe de l’Université Kansas State (NCAA DI). Le Québécois a été amené comme receveur pour la fin de la neuvième manche. Son équipe a baissé pavillon au compte de 8-2 devant les porte-couleurs de l’Université California State - Bakerfield.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022

Photo ci-dessus : Jacob Carroll a produit ses 8e et 9e points en 8 matchs cette saison avec son équipe de l’Université Henderson State de l’Arkansas.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant