27
Fév/22
0

Match de trois coups sûrs pour Jacob Carroll : un simple et deux doubles!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jacob Carroll, University Henderson State, NCAA DII

Mirabel, Québec, le 27 février 2022 — L’équipe du baseballeur québécois Jacob Carroll, celle de l’Université Henderson State de l’Arkansas, a maintenu sa fiche vierge en 2022, portant son dossier à 13-0 aujourd’hui en balayant les honneurs d’un programme double disputé face à la formation de l’Université Southern Nazarene de l’Oklahoma.

Dans la première victoire du jour, un gain de 13-5 sur leurs rivaux, Carroll, un athlète de Rawdon au Québec, était le receveur de son équipe.

En attaque, le jeune homme de 20 ans a ramené un dossier de 3-en-6, y allant d’un simple et de deux doubles, produisant deux points pour les siens.

Avec son simple frappé en troisième manche, Carroll a produit un point qui créait l’égalité 3-3 dans le match.

Puis, il a claqué un double en cinquième manche et un autre en huitième, ce dernier coup sûr lui valant son deuxième point produit de la rencontre. Un point qui donnait les devants 10-5 à son équipe,

Pour Carroll ses deux coups de deux buts étaient ses 2e et 3e de la saison.

Carroll, qui au Québec évolue pour le Royal de Repentigny de la Ligue de baseball junior élite du Québec, n’était pas de l’alignement du deuxième match du jour que son équipe a remporté au compte de 15-3!

Chez les autres Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire, soulignons qu'aujourd'hui :

Pier-Olivier Boucher a claqué un double (1-en-3), a soutiré un but sur balles, a volé un but et a croisé le marbre à une occasion dans une victoire de 4-2 des siens de l’Université Southern Illinois (NCAA DI) sur leurs adversaires du jour, les représentants de l’Université Central Arkansas.

Édouard Savoie et les siens de l’Université West Texas A&M (NCAA DII) ont emporté leur 12e victoire sans connaître la défaite depuis le début de la saison. Dans ce gain signé au compte de 6-0 sur les porte-couleurs de l’équipe de baseball de The University of Texas Permian Basin, Savoie a ramené un dossier de 1-en-5 avec un point produit.

L’équipe de baseball du Collège Weatherford du Texas (NJCAA DI), celle des Québécois Alexis Gravel et Robin Villeneuve, a retrouvé le chemin de la victoire cet après-midi, après avoir encaissé sa première défaite de la saison hier. Pour l’occasion, Gravel a réussi un coup sûr (1-en-3), produisant un point et croisant le marbre une fois dans un gain de 5-4 des siens sur les représentants du Collège Odessa, également du Texas. Villeneuve a été tenu en échec 0-en-3.

Mathieu Sirois a été mis la balle en lieu sûr deux fois en quatre tentatives cet après-midi dans le premier match d’un programme double. Le baseballeur québécois a compté un point dans une victoire de 9-3 de son équipe de l’Université Bellevue du Nebraska (NAIA) sur la troupe de l’Université Briar Cliff de l’Iowa.

Dans le deuxième match du double, Sirois a de nouveau réussi un coup sûr (1-en-3), alors que les siens ont signé leur deuxième victoire du jour au compte de 11-1.

Archer Brookman a ramené un dossier de 1-en-3 déposant de plus un amorti-sacrifice et croisant le marbre une fois pour son équipe de l’Université Ohio State (NCAA DI). Mais, ce ne fut pas suffisant, la troupe de l’Ohio a baissé pavillon au compte de 6-4 devant les porte-couleurs de l’Université Texas State.

Samuel Fortier a été amené comme frappeur d’urgence en sixième manche pour son équipe de l’Université Southwestern Oklahoma State (NCAA DII), et il est resté dans le match par la suite. Fortier a atteint les buts une fois à la faveur d’un but sur balles. Son équipe a encaissé un revers de 17-5 aux mains des porte-couleurs de l’Université Southern Arkansas.

Samuel Chaput a soutiré un but sur balles en cinq présences dans le rectangle du frappeur, produisant un point dans une défaite de 12 à 9 de son équipe de l’Université Emporia State du Kansas (NCAA DII) face à la troupe de l’Université Northeastern State d’Oklahoma.

Victor Plaz a été limité à un but sur balles lors d’un programme double où les siens de l’Université Central Methodist de Fayette au Missouri (NAIA) ont remporté des victoires de 7-1 et de 8-1 aux dépens des porte-couleurs de l’Université Harris-Stowe State, elle aussi du Missouri. Plaz a compté un point dans le premier match (0-en-2, 1bb) et a produit un point (0-en-3) dans la deuxième rencontre.

Martin Vincelli-Simard a été limité à un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur, alors que son équipe de l’Université Sacramento State de Californie (NCAA DI) a remporté une victoire de 5-4 sur leurs adversaires de l’Université Long Beach State, également de Californie.

Julia Hansen a encaissé la défaite aujourd’hui, alors que les siennes de l’Université Simon Fraser de Colombie-Britannique (NCAA DII) a subi un revers de 12-10 face à la troupe de l’Université Saint Martin’s de l’État de Washington. La softballeuse québécoise a travaillé durant six manches et deux tiers, cédant sept coups sûrs, dont trois coups de circuit. Elle a alloué un but sur balles et elle a inscrit sept de ses retraits sur des prises.

Sa coéquipière québécoise Megan Duclos a amorcé le match au champ centre, étant toutefois blanchi 0-en-2 au bâton.

Dans le deuxième match d’un programme double disputé aujourd’hui, l’équipe de Cédrik Beaudry, celle du Collège Clarendon du Texas (NJCAA DI) a encaissé une défaite de 15-2 aux mains du Garden City Community College. Beaudry a été tenu en échec 0-en-3.

Adamo Stornello a soutiré deux buts sur balles en trois voyages à la plaque, alors que les siens du Collège Crowder du Missouri ont remporté une victoire de 5-3 sur la troupe du Colby Community College. Le coéquipier québécois de Stornello avec la troupe du Missouri, Tyler Favretto n’a pas pris part à la rencontre.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022

Photo ci-dessus : Avec trois coups sûrs aujourd’hui, le baseballeur québécois Jacob Carroll (30) a haussé sa moyenne au bâton à 0,318 avec son équipe de baseball de l’Université Henderson State de l’Arkansas.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant