Fév/220
Un Christopher Pouliot brillant remporte sa première victoire de la saison!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 27 février 2022 — Le lanceur gaucher québécois Christopher Pouliot a connu un éblouissant départ cet après-midi pour son équipe du Collège Canisius de l’État de New York, récoltant sa première victoire de la saison en première division de la NCAA!
L’athlète de Boischatel au Québec a œuvré durant cinq manches, ne cédant qu’un seul point à ses adversaires de l’Université Morehead State du Kentucky.
De fait, Pouliot, un jeune homme de 21 ans, n’a permis que trois coups sûrs et un but sur balles à ses rivaux. Mieux encore, il en a passé huit dans la mitaine.
Après avoir cédé un but sur balles en première manche, l’ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC) a retiré dans l’ordre et sur des prises les trois frappeurs de la deuxième manche.
Puis, trois autres retraits d’affiler lors du troisième tour au bâton de la troupe du Kentucky.
Pouliot a amorcé sa quatrième manche de travail en éventant les deux premiers cogneurs à se présenter devant lui. Il a ensuite permis un simple… mais son receveur veillait au grain et il a harponné le coureur en tentative de vol… son deuxième retrait de la sorte du match.
Et le grand gaucher de 6 pieds, qui en est à sa deuxième saison en première division de la NCAA, a de nouveau retiré les deux premiers frappeurs de la cinquième manche sur des prises. Par la suite, il a permis deux doubles de suite, des frappes qui lui ont coûté le premier et le seul point qu’il a accordé.
Au cours de ses cinq manches, Pouliot a effectué 80 lancers… et son entraîneur l’a remplacé par un releveur pour la sixième manche.
Au cours de sa sortie, celui qui chez nous porte les couleurs des Voyageurs de Saguenay de la Ligue de baseball junior élite du Québec a atteint la zone des prises 45 fois… ce qui lui vaut une moyenne d’efficacité de 56,5 %!
Au final, la troupe du Collège Canisius l’a emporté au compte de 6-2, une victoire qui est portée à la fiche du lanceur québécois.
Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :
Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022
Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022
Photo ci-dessus : Christopher Pouliot a remporté sa première victoire en carrière dans l’uniforme du Collège Canisius de l’État de New York… Une victoire où l’artilleur québécois a inscrit pas moins de huit retraits sur des prises.
Aucun trackbacks pour l'instant