25
Fév/22
0

Déric Lamontagne produit un point dans la victoire de son équipe de l’Université Lamar du Texas

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Déric Lamontagne, Université Lamar, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 25 février 2022 — Le baseballeur québécois Déric Lamontagne a réussi un simple en troisième manche ce soir, une frappe qui a poussé un de ses coéquipiers de l’équipe de baseball de l’Université Lamar du Texas au marbre.

Ce point produit par le jeune homme de 22 ans de Sainte-Julie au Québec portait l’avance de la troupe de Lamar à 6-2 sur les troupiers de l’Université Rice, également du Texas. Lamontagne et les siens l’ont finalement emporté au compte de 12-6.

Lamontagne, qui a amorcé le match comme joueur de troisième but des siens, a terminé la rencontre avec une fiche de 1-en-3 avec un point produit.

Avec son coup sûr ce soir, l’ancien des Ducs de Longueuil de la Ligue de baseball junior élite du Québec a haussé sa moyenne à la frappe à 0,300!

Chez les autres Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire, soulignons qu’aujourd’hui :

William Sierra a été utilisé en relève cet après-midi par son équipe de l’Université Washington State (NCAA DI). L’artilleur montréalais n’a pas cédé de point en une manche et deux tiers de travail, permettant deux coups sûrs et deux buts sur balles à ses rivaux, tout en inscrivant deux de ses retraits sur des prises. La troupe de Sierra a été défaite 8-3, sans que l’artilleur de chez nous ne soit impliqué dans la décision.

Dans le premier match d’un programme double, Tommy Reyes-Cruz agissait comme frappeur désigné pour les siens de l’Université Faulkner d’Alabama (NAIA). Le baseballeur montréalais a été limité à un but sur balles en trois présences dans le rectangle du frappeur, alors que son équipe l’a emporté au compte de 3-2 sur leurs rivaux de l’Université Indiana Wesleyan.

Dans le deuxième match du double, la troupe de l’Université Faulkner a encaissé un revers de 4-3, alors que Reyes-Cruz a été utilisé, sans succès, comme frappeur d’urgence.

Archer Brookman a ramené un dossier de 1-en-3 alors qu’il agissait comme receveur pour la formation de l’Université Ohio State (NCAA DI). Ceux-ci ont encaissé un revers de 9-1 aux mains de l’Université Texas State.

Yohann Dessureault a réussi un coup sûr en quatre voyages à la plaque, mais ce ne fut pas suffisant, les siens de l’Université Stetson de Floride (NCAA DI) ont été défaits 8-3 par les représentants de l’Université Columbia de New York.

Connor Hanley Hodge a lancé un tiers de manche pour son équipe du Collège Newberry de l’Illinois (NCAA DII) qui l’a emporté au compte de 7-4 sur les porte-couleurs de l’Université de la Caroline du Sud à Aiken. L’artilleur québécois a cédé un point sur deux buts sur balles en un tiers de manches… sans toutefois être impliqué dans la décision.

Émilien Pitre a été amené comme frappeur suppléant en sixième pour son équipe de l’Université Kentucky (NCAA DI), en sixième manche. Le jeune homme de Repentigny est demeuré dans le match comme joueur d’arrêt-court pour les 7e, 8e et 9e manches de la rencontre que les siens ont remporté au compte de 14-3 sur les troupiers de l’Université Western Michigan. Au bâton, Pitre a été tenu en échec 0-en-2.

Du côté de la NAA, la National Academies Association, la troupe de l’Académie TNXL de Floride a encaissé un revers de 7-3 cet après-midi aux dépens de la troupe du Collège of Central Floride, une formation évoluant en première division de la NJCAA. Deux Québécois ont pris part à la rencontre, Charles Davalan, qui jouait au deuxième but, et Nathan Gagnon, qui patrouillait le champ centre.

Davalan a amorcé le match en frappant un simple pour les siens et en venant croiser le marbre sur le coup de circuit de son coéquipier qui le suivant dans le rectangle du frappeur. Le jeune homme de St-Bruno-de-Montarville a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-5 avec un point compté. Gagnon a été tenu en échec en trois présences dans le rectangle du frappeur.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022

Photo ci-dessus : Après avoir pris part à quatre des cinq rencontres de son équipe depuis le début de la saison en première division de la NCAA, Déric Lamontagne affiche trois points produits à son dossier.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant