23
Fév/22
0

Nathan Landry éblouissant remporte sa 1re victoire… passant 10 frappeurs dans la mitaine!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Nathan Landry, Université du Missouri, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 23 février 2022 — Après avoir sauvegardé la victoire de son équipe de l’Université du Missouri lors de sa première présence au monticule en première division de la National Collegiate Athletic Association (NCAA), le lanceur québécois Nathan Landry signe maintenant sa première victoire lors de sa deuxième sortie de la saison… et ce, de brillante façon!

L’athlète d’Arthabaska au Québec a été amené en relève ce soir dès la deuxième manche. Les siens tiraient alors de l’arrière par deux points, 3 à 1 dans leur match face à la troupe de l’Université Southern de la Louisiane.

Il y avait deux retraits dans la manche, mais l’équipe adverse menaçait avec un coureur au troisième-but et un autre au premier but.

Landry, qui a brillé au cours des deux dernières saisons avec la troupe du Collège Mineral Area en première division de la NJCAA, a retiré sur des prises le premier frappeur à se présenter devant lui… mettant fin à la menace et à la manche.

Puis Landry a été parfait lors des 3e, 4e et 5e manche… augmentant son nombre de retraits sur des prises à chacune des manches… 1 en troisième, 2 en quatrième et 3 en cinquième.

Et l’artilleur gaucher de 6 pieds 2 pouces a amorcé la sixième manche de la rencontre en passant le premier frappeur de la manche sur des prises. Le suivant à claqué un triple et l’autre après un simple, ce qui a coûté un point à Landry… qui a rebondi rapidement avec son arme favorite… le retrait sur des prises, deux fois, coup sur coup.

Pendant les quatre manches et un tiers où Landry brillait au monticule, ses coéquipiers en attaque ont explosé pour neuf points, de sorte qu’après six manches de jeu, Landry et les siens menaient alors 10 à 4.

L’ancien des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec ayant déjà effectué 59 lancers, son entraîneur-chef l’a remplacé par un releveur pour la septième manche!

Bref, le jeune homme de 22 ans a offert une prestation époustouflante : quatre manches et un tiers de travail, un point mérité, deux coups sûrs, aucun but sur balles… et dix retraits sur des prises!

Au final, la formation de l’Université du Missouri l’a emporté au compte de 19-8, une victoire portée à la fiche du Québécois Nathan Landry.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022

Photo ci-dessus : Nathan Landry a remporté ce soir sa première victoire en carrière en première division de la NCAA… une victoire remportée avec brio : 4,2 manches de travail, un seul point accordé, deux coups sûrs et surtout dix retraits sur des prises.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant