22
Fév/22
0

Un sixième point produit pour Pier-Olivier Boucher!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Pier-Olivier Boucher, Université Southern , NCAA DI

Mirabel, Québec, le 22 février 2022 — Le baseballeur québécois Pier-Olivier Boucher n’a que trois matchs de disputer pour son équipe de l’Université Southern Illinois en première division de la NCAA, et déjà il a six points produits à son actif.

Ce soir, dans une victoire de 10-0 des siens sur la troupe de l’Austin Pay State University du Tennessee, le jeune homme de Saint-Joseph-de-Beauce a réussi un coup sûr (1-en-4), a produit un point en plus de croiser le marbre à une occasion.

L’athlète de 6 pieds 3 pouces patrouillait le champ gauche pour son équipe pour le match de ce soir.

En sixième manche, il a réussi un simple qui a poussé un de ses coéquipiers à la plaque, un point produit du Québécois qui portait alors la marque à 7-0 en faveur des siens.

Quelques instants après avoir atteint le premier but, Boucher a réussi à filer au deuxième but, au troisième sac et finalement au marbre avec le neuvième point de son équipe dans le match!

Chez les autres Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire, soulignons qu’aujourd’hui :

Tommy Reyes-Cruz a été amené comme frappeur d’urgence en huitième manche, alors que son équipe de l’Université Faulkner d’Alabama (NAIA) menait par un tout petit point, 7-6, sur les représentants de l’Université Point de Georgie. Le baseballeur montréalais a réussi un simple qui a poussé un de ses coéquipiers à la plaque payante, portant ainsi la marque à 8-6. Reyes-Cruz a terminé la rencontre avec une fiche de 1-en-1, avec un point produit, tandis que les siens l’ont emporté 10 à 8.

Pour un deuxième match de suite, Alfonso Villalobos jouait au deuxième but pour les siens du Collège Galveston du Texas (NJCAA DI). En attaque, même s’il a été tenu en échec 0-en-3, l’athlète de Kirkland chez nous a atteint les sentiers une fois, et ce, sur un optionnel. Il en a profité pour voler un but, son cinquième de la saison. La troupe du Collège Galveston a encaissé un revers de 11-9 aux mains du Wharton County Junior College, lui aussi du Texas.

Déric Lamontagne a été limité à un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur ce soir, alors que son équipe de l’Université Lamar du Texas (NCAA DI) s’est inclinée 9-3 devant les porte-couleurs de l’Université du Texas A&M.

Yohann Dessureault (0-en-3) a été tenu en échec pour une première fois en carrière dans un match de première division de la NCAA, et ce, alors que son équipe de l’Université Stetson de Floride a baissé pavillon au compte de 8-1 devant la troupe des Gators de l’Université de Floride. Il faut préciser que Dessureault n’a été amené dans le match qu’en quatrième manche.

Julia Hansen en était aujourd’hui à son premier match comme lanceure partante dans la première division de la NCAA. La softballeuse québécoise a travaillé durant quatre manches et deux tiers, cédant cinq points sur sept coups sûrs et un but sur balles, passant cinq rivales dans la mitaine. L’athlète de Beaconsfield a quitté le match alors que le pointage était de 5-5 entre les siennes et les représentantes de la California State University - San Marcos. La Québécoise n’a pas été impliquée dans la décision.

Hier, l’équipe de baseball des Québécois Alexis Gravel et Robin Villeneuve, la troupe du Collège Weatherford du Texas (NJCAA DI), a remporté sa 13e victoire consécutive depuis le début de la saison 2022! Un gain de 13-3 sur la troupe du Northeast Texas Community College.

Villeneuve, qui agissait comme frappeur désigné, a atteint les buts à deux occasions, croisant le marbre les deux fois. Il a été atteint par un tir d’un des lanceurs adverses une fois.

Alexis Gravel, qui patrouillait le champ centre, a été tenu en échec en trois présences dans le rectangle du frappeur.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022

Photo ci-dessus : Le baseballeur québécois Pier-Olivier Boucher a produit ce soir son sixième point de la saison avec son équipe de l’Université Southern Illinois, et ce, à son troisième match en première division de la NCAA.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant