21
Fév/22
0

Matthew Bomersback et Tyler Charette amorcent leur saison!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mirabel, Québec, le 21 février 2022 - Vendredi dernier, la troupe du Dawson Community College, une équipe de baseball du Montana qui évolue au sein de la division II de la National Junior College Athletic Association (NJCAA) et qui compte dans ses rangs les Québécois Matthew Bomersback et Tyler Charette, a amorcé sa saison.

Au calendrier, des programmes doubles vendredi et samedi face aux représentants du College of Southern Idaho.

Pour le match d’ouverture de la saison, c’est Matthew Bomersback qui était le lanceur partant.

Le jeune homme de 21 ans de Kirkland au Québec, qui en est à sa deuxième saison avec la troupe du Montana, a lancé trois manches et n’a vraiment pas été appuyé par ses coéquipiers en défensive.

Celui qui chez nous porte les couleurs des Pirates de Laval de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a cédé quatre points, dont un seul est mérité à sa fiche!

Le droitier a cédé un coup sûr, quatre buts sur balles et a atteint un frappeur d’un de ses tirs, inscrivant un retrait sur des prises.

La formation du Montana a encaissé un revers de 9-0, une défaite qui a été portée à la fiche de Bommersback.

Le lendemain, pour la première rencontre du double, c’est l’autre Québécois de l’équipe, Tyler Charette qui était le lanceur partant.

L’artilleur droitier, lui aussi âgé de 21 ans, a œuvré durant les quatre premières manches de l’affrontement, permettant quatre points sur sept coups sûrs, deux buts sur balles et trois frappeurs atteints.

L’athlète de L’Ange-Gardien, qui au Québec évolue dans la LBJÉQ pour les Tyrans de Gatineau, a inscrit quatre retraits sur des prises… et tout comme son coéquipier Bomersback a encaissé la défaite, les siens ayant baissé pavillon au compte de 11-1.

Chez les autres Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire, soulignons qu'hier :

Le lanceur québécois Kevin Spooner a été amené au monticule de son équipe du Collège Three Rivers du Missouri (NJCAA DI)… et il a retiré sur des prises le frappeur qu’il a affronté. Dans ce match, où le gérant de l’équipe du baseballeur québécois a utilisé neuf lanceurs différents, la troupe du Missouri l’a emporté au compte de 9-8 sur les porte-couleurs du North Iowa Area Community College.

Également dimanche, Antoine Tremblay a produit un point pour son équipe du Collège Minera Area du Missouri (NJCAA DI). Avec un dossier de 1-en-5, le baseballeur trifluvien a aidé les siens à l’emporter au compte de 7-6 sur leurs adversaires du Bevill State Community College de l’Alabama.

William Sierra a amorcé sa saison dimanche, travaillant une manche en relève pour son équipe de l’Université Washington State (NCAA DI). L’artilleur montréalais n’a cédé ni point ni coup sûr à ses rivaux de l’Université d’Hawaii, leur allouant toutefois deux buts sur balles.

Finalement soulignons que samedi l’équipe de Victor Plaz, celle de l’Université Central Methodist de Fayette au Missouri (NAIA), a remporté un gain de 10-0 face aux porte-couleurs de l’Université Viterbo du Wisconsin. Dans ce match le baseballeur montréalais a ramené un dossier de 1-en-3 avec un point produit.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022

Photo ci-dessus : Les lanceurs québécois Matthew Bomersback et Tyler Charette ont commencé leur saison hiver-printemps 2022 avec leur équipe du Dawson Community College du Montana en encaissant des défaites.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant