Fév/220
Deux coups de circuit… et cinq points comptés pour Samuel Chaput!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 21 février 2022 — Aujourd’hui, Samuel Chaput a connu un fort programme double pour son équipe de baseball de l’Université Emporia State du Kansas. Au total, le baseballeur québécois a réussi cinq coups sûrs, dont deux coups de circuit, il a produit deux points et a croisé le marbre cinq fois. Wow!
Dans le deuxième match du jour, les trois points comptés et deux points produits de Chaput ont permis aux siens du Kansas de l’emporter 10 à 6 sur la troupe de l’Univerrsité Metropolitan State de Denver au Colorado.
Le jeune homme de Boisbriand au Québec s’est mis en marche à la cinquième manche claquant un coup de circuit en solitaire, une frappe qui diminuait à un tout petit point, 4 à 3, l’avance des adversaires du jour.
Puis, après avoir réussi un simple en septième manche, il est venu marquer le point qui créait l’égalité 6-6 dans le match.
Finalement, en huitième manche, avec son deuxième coup de circuit de la rencontre, une autre frappe en solitaire, il brisait les reins de l’équipe adverse en portant le score à 10-6!
Chaput a terminé la confrontation fort d’un dossier de 3-en-5, avec deux circuits, deux points produits et trois points comptés!
Lors de la première rencontre du jour, Chaput a mis la balle en lieu sûr et a croisé le marbre deux fois dès les deux premières manches de l’affrontement. Avec son deuxième point compté, il portait la marque à 6-0 en faveur des siens!
Mais, la formation du Colorado a rebond à compter de leur troisième tour au bâton… comptant 18 fois pour l’emporter finalement 18 à 9!
Le baseballeur québécois a ramené une fiche de 2-en-3 et a été atteint une fois par un tir d’un des lanceurs adverses au cours de ce match, en plus de marquer deux fois.
Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :
Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022
Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022
Photo ci-dessus : Avec cinq coups sûrs lors du programme double d’aujourd’hui, Samuel Chaput a haussé sa moyenne au bâton à un impressionnant 0,421.
Aucun trackbacks pour l'instant