20
Fév/22
0

Double, circuit et ballon-sacrifice pour Pier-Olivier Boucher… qui produit quatre points!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Pier-Olivier Boucher, Université Southern Illinois, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 20 février 2022 — À son premier match en première division de la National Collegiate Athletic Association (NCAA), hier, Pier-Olivier Boucher a atteint les buts quatre fois! Aujourd’hui, à sa deuxième partie dans ce circuit, il a produit quatre points. Wow!

Boucher, un jeune homme de Saint-Joseph-de-Beauce, a été époustouflant au bâton pour son équipe de l’Université Southern Illinois.

À sa première présence dans le rectangle du frappeur, en première manche, il a frappé un ballon-sacrifice, une claque qui donnait les devants 1-0 aux siens.

Puis en cinquième, il a claqué son premier coup de circuit en carrière dans la NCAA, une frappe bonne pour deux points, qui cette fois-ci créait l’égalité 4-4 entre son équipe et leurs adversaires du week-end, les Warhawks de l’Université de Louisiane à Monroe.

Finalement, au sixième tour au bâton des siens, celui qui a brillé la saison dernière avec la troupe du Indian Hills Community College dans la NJCAA a claqué un double, une frappe bonne pour un point qui portait l’avance de son équipe à 8-4.

Au final, Boucher et les siens l’ont emporté… 10 à 9!

Boucher, qui au Québec porte les couleurs des Alouettes de Charlesbourg de la Ligue de baseball junior élite du Québec, a terminé la rencontre fort d’un dossier de 2-en-4 avec un double, un circuit, un ballon-sacrifice, un point compté et quatre points produits.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022

Photo ci-dessus : Fort match pour le baseballeur québécois Pier-Olivier Boucher qui avec quatre points produits a aidé son équipe de l’Université Southern Illinois de la première division de la NCAA à remporter leur deuxième victoire de la saison.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant