14
Fév/22
0

Au Colorado, quatre coups sûrs et quatre points comptés pour Benjamin Sauvé!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Benjamin Sauvé, Royal de Repentigny

Mirabel, Québec, le 14 février 2022 — Hier, l’équipe de baseball du Collège Trinidad State du Colorado a balayé les honneurs d’un programme double disputé face aux porte-couleurs de la formation « JV » de l’Université Wayland Baptist du Texas… Et dans chacune des deux rencontres, le baseballeur québécois Benjamin Sauvé s’est distingué!

Dans le premier match du jour, un gain de 11-1 de la troupe du Colorado, Sauvé, qui au Québec évolue pour le Royal de Repentigny de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), a atteint les sentiers trois fois et a croisé le marbre à deux reprises.

Frappant, comme toujours, au premier rang de l’alignement offensif de son équipe, l’athlète de Mascouche a donné les devants aux siens dès sa première présence dans le rectangle du frappeur, y allant d’un simple et croisant le marbre quelques frappeurs plus tard.

Puis, après avoir réussi un autre simple au quatrième tour à la frappe des siens, Sauvé a soutiré un but sur balles en cinquième manche et a rapidement foulé la plaque payante pour le dixième point de son équipe dans la rencontre.

Bref, le jeune homme de 20 ans, qui est le joueur d’arrêt-court régulier des siens, a ramené un dossier de 2-en-3 avec un but sur balles et deux points comptés.

En fin de rencontre, un des deux autres Québécois de l’équipe, Nicolas Tremblay a été amené comme frappeur suppléant et il a soutiré un but sur balles.

Trois autres présences sur les buts de Sauvé dans le 2e match
Le deuxième affrontement du jour s’est également terminé par une victoire de la formation de baseball de Trinidad, cette fois-ci au compte de 14-3.

Dans cette rencontre, tant Sauvé que Tremblay se sont démarqué.

Sauvé, un ex-joueur de l’Académie Baseball Canada (ABC), a réussi deux autres coups sûrs (2-en-3), dont un double, en plus d’être atteint par un tir d’un des lanceurs adverses. Sauvé a produit un point et a croisé le marbre deux fois.

Comme pour le premier match, Sauvé a compté le premier point de la rencontre, et ce, après avoir claqué son premier coup de deux buts de la saison comme premier frappeur des siens dans la confrontation.

Quant à Tremblay, qui patrouillait le champ gauche, pour cette rencontre, il a lui aussi réussi deux coups sûrs (2-en-3). L’athlète de Mont-Saint-Hilaire au Québec, qui dans la LBJÉQ porte les couleurs des Guerriers de Granby, a croisé le marbre à chacune de ses deux présences sur les sentiers.

L’autre baseballeur québécois de l’équipe, le lanceur Dominic Teoli, n’a pas pris part aux rencontres d’hier.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022

Photo ci-dessus : Fort d’un dossier de quatre coups sûrs hier, Benjamin Sauvé a haussé sa moyenne à la frappe après neuf matchs à 0,321 avec son équipe du Collège Trinidad State du Colorado, une formation qui évolue en première division de la NJCAA. (Photo : Kevin J. Raftery, LBJÉQ)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant