13
Fév/22
0

Samuel Chaput, parfait dans le rectangle du frappeur, se rend quatre fois sur les buts!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Samuel Chaput, Emporia State University, NCAA DII

Mirabel, Québec, le 12 février 2022 — Avant le match d’aujourd’hui, Samuel Chaput affichait une impressionnante moyenne de présence sur les buts depuis le début de sa saison avec la troupe de l’Université Emporia State du Kansas de 0,462!

Aujourd’hui, il a atteint les sentiers à chacune de ses quatre présences dans le rectangle du frappeur, haussant sa moyenne à un astronomique 0,533!

Comme c’est souvent le cas depuis le début de la saison, le jeune homme de Boisbriand au Québec a joué les bougies d’allumage pour les siens… Ce fut encore le cas aujourd’hui.

En première manche, Chaput, qui frappe au premier rang de l’alignement des frappeurs de son équipe, a soutiré un but sur balles… et est venu compter le premier point du match!

Puis en deuxième manche, il a réussi un simple et, encore une fois, il a atteint le marbre. Son point portait l’avance des siens à 4-2 sur leurs rivaux de l’Université Colorado State - Pueblo.

Après avoir soutiré un autre but sur balles en quatrième manche, l’ancien des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec a profité de sa quatrième visite dans le rectangle du frappeur pour claquer son troisième coup de deux buts de la saison.

Une frappe bonne pour deux points qui a propulsé les siens en avance 9-3 dans le match… et à 11-3 lorsqu’il a foulé le marbre pour une troisièmement dans l’affrontement.

Le baseballeur de Boisbriand au Québec aurait bien aimé ajouté à ses stats… mais lorsque son tour est arrivé de se présenter au bâton en sixième manche, alors que son équipe menait 14 à 3, l’entraîneur-chef de la troupe de l’Université Emporia lui a accordé congé pour le reste de la rencontre.

Chaput a donc terminé la confrontation avec un dossier parfait de 2-en-2 avec deux buts sur balles, trois points comptés et deux points produits!

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022

Photo ci-dessus : En 30 présences dans le rectangle du frappeur depuis le début de la campagne 2022, Samuel Chaput a réussi 9 coups sûrs et a soutiré 7 buts sur balles, ce qui lui vaut une moyenne de présences sur les buts de 0,533!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant