13
Fév/22
0

Quatre points comptés pour Édouard Savoie… qui se présente sept fois dans le rectangle du frappeur!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Savoie, >West Texas A&M University, NCAA DII

Mirabel, Québec, le 13 février 2022 — Je n’ai d’autres choix que de me répéter… « Les jours se suivent et se ressemblent pour Édouard Savoie »!

Hier, le baseballeur de Saint-Eustache au Québec a croisé le marbre six fois lors d’un programme double de son équipe l’Université West Texas A&M, elle qui évolue en division II de la NCAA. Aujourd’hui, en un seul match, Savoie a croisé le marbre quatre fois!

En 6 rencontres depuis le début de la saison hiver-printemps 2022, le jeune homme de 21 ans a déjà croisé le marbre pour son équipe pas moins de 16 fois. Wow!

Cet après-midi dans un gain de 10 à 8 des siens sur leurs rivaux de l’Université Eastern New Mexico, Savoie s’est présenté au bâton sept fois… acceptant de souffrir pour son équipe.

En effet, celui qui au Québec évolue pour les Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec a été atteint par des tirs des lanceurs adverses… trois fois!

Savoie a aussi réussi un coup sûr (1-en-3), un double, déjà son quatrième coup de deux buts de la saison. De plus, l’ex-joueur tout étoile de la troupe du Collège Northeastern Oklahoma A&M dans la NJCAA a frappé un ballon-sacrifice, une frappe qui lui a permis de produire un huitième point cette saison!

De toutes ces présences sur les buts, Savoie a réussi à s’amener au marbre quatre fois.

Chez les autres Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire, mentionnons qu’aujourd’hui :

Mathieu Sirois a été tenu en échec 0-en-4 cet après-midi alors que son équipe de l’Université Bellevue du Nebraska (NAIA) a baissé pavillon 5-3 devant les troupiers de de l’Université Oklahoma City , l’équipe pour laquelle évolue Félix-Antoine Chénier-Rondeau, lui qui n’a pas pris part au match étant pour le moment blessé.

Par ailleurs, nous n'avons aucune nouvelle des matchs que devaient disputer les équipes du Collège Weatherford (Alexis Gravel et Robin Villeneuve) et Trinidad State College (Benjamin Sauvé, Nicolas Tremblay et Dominic Teoli).

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022

Photo ci-dessus : Édouard Savoie, un ancien de l’équipe nationale junior du Canada atteint les sentiers pour son équipe de l’Université West Texas A&M de la NCAA avec la régularité du métronome depuis le début de la saison… Pour l’heure, il affiche une moyenne de présence sur les buts de 0,563!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant